Manifestation de soutien aux migrants ce mardi dans le 18ème arrondissement

Une manifestation de soutien aux migrants avait lieu ce mardi dans le 18ème arrondissement de la capitale. Responsables associatifs mais aussi élus de gauche dénoncent l'évacuation musclée de plusieurs dizaines de personnes devant la Halle Pajol, hier, lundi 8 juin.

Depuis l'évacuation le 2 juin du campement sous le métro aérien place de la Chapelle, dans le nord de Paris, où près de 350 personnes, principalement des Soudanais et des Érythréens, s'entassaient depuis des mois dans des conditions indignes. Des migrants sont de retour ce mardi à quelques mètres de leur ancien camp de fortune. 

Une manifestation de soutien aux migrants avait lieu ce mardi dans le 18ème arrondissement de la capitale. Responsables associatifs mais aussi élus de gauche dénoncent l'évacuation musclée de plusieurs dizaines de personnes devant la Halle Pajol, hier, lundi 8 juin.

Par ailleurs un lieu d'accueil pour les migrants pourrait ouvrir à Paris, selon la mairie de Paris, citée par L'Obs. Toutefois ce lieu ne verrait pas le jour avant plusieurs semaines.