Fabrice Brégier, le PDG d'Airbus, a annoncé lors d'une conférence donnée en cette dernière journée consacrée aux professionnels, que le groupe avait receuilli pas moins de 124 commandes fermes d'appareils, pour un montant de 16,3 milliards de dollars.
Alors que la guerre des chiffres fait toujours rage entre Boeing et Airbus, ce dernier, via son PDG Fabrice Brégier, a profité du dernier jour du salon du Bourget consacré aux professionnels -le salon ouvre ses portes vendredi au grand public- pour annoncer qu'il avait enregistré 124 commandes fermes d'appareil durant ce grand rendez-vous de l'aéronautique mondial, pour un montant catalogue de 16,3 milliards de dollars.
En comptant les options et intentions d'achat, le nombre s'élève même à 421 appareils, pour une valeur de 57 milliards de dollars, selon Airbus.
Thanks to all our customers for ordering 421 Airbus aircraft worth $57 bn during #PAS15! pic.twitter.com/asgRN0IKMW
— Airbus (@Airbus) 18 Juin 2015
Le dernier accord conclu par l'avionneur a été annoncé ce matin. Il s'agit d'un engagement de WizzAir pour 110 A321neo. Le modèle est un des bestsellers d'Airbus, offrant des coûts de fonctionnement réduits. D'ici 2020, différentes innovations dans la cabine, sur les moteurs et dans le fonctionnement de l'appareil permettront même d'économiser jusqu'à 20% de carburant par rapport à aujourd'hui.