Dimanche 21 juin, Manuel Aeschlimann a remporté l'élection municipale partielle à Asnières face au socialiste Sébastien Piétrasanta. L'élection de mars 2014 avait été invalidé par le Conseil d'Etat. L'ancien maire socialiste ne déposera pas de recours.
Pas de fête de la musique, dimanche soir, dans le parc de la mairie d'Asnières pour cause d'élection.
Mais une chorale se prépare sur les marches de l'Hôtel de Ville pour accueillir le vainqueur Manuel Aeschlimann. Le candidat des Républicains obtient 56,2% des suffrages. 2700 voix de plus que son adversaire socialiste Sébastien Pietrasanta.
En mars 2014, il n'y avait eu que 70 voix d'écart entre les deux. Cela ne change-t-il l'ambiance de la soirée. Une victoire à l'arraché ne provoque-t-elle pas plus d'adrénaline.
Sébastien Pietrasanta a reconnu assez vite sa défaite hier soir, malgré une campagne dont il a jugé le climat "nauséabond", comme il l'a tweeté.
je prends acte de la victoire du système #Aeschlimann. je ne ferai pas de recours malgré la campagne nauséabonde. #Asnieres
— PIETRASANTA (@S_PIETRASANTA) 21 Juin 2015
Mais, il ne déposera pas de recours comme il le confirme devant notre caméra.
Manuel Aeschlimann a reçu les félicitations de Nicolas Sarkozy dans la soirée par téléphone. Valérie Pécresse, candidate des Pepublicains à la région Ile-de-France, a tweeté un message de félicitations englobant la ville de Clichy, passée également à droite.
Deux nouvelles & très belles victoires républicaines dans les Hauts-de-Seine. Plus de maire socialiste dans le département #desirdalternance
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 21 Juin 2015