Dimanche 21 juin, Manuel Aeschlimann a remporté l'élection municipale partielle à Asnières face au socialiste Sébastien Piétrasanta. L'élection de mars 2014 avait été invalidé par le Conseil d'Etat. L'ancien maire socialiste ne déposera pas de recours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de fête de la musique, dimanche soir, dans le parc de la mairie d'Asnières pour cause d'élection. 

Mais une chorale se prépare sur les marches de l'Hôtel de Ville pour accueillir le vainqueur Manuel Aeschlimann. Le candidat des Républicains obtient 56,2% des suffrages. 2700 voix de plus que son adversaire socialiste Sébastien Pietrasanta. 

En mars 2014, il n'y avait eu que 70 voix d'écart entre les deux. Cela ne change-t-il l'ambiance de la soirée. Une victoire à l'arraché ne provoque-t-elle pas plus d'adrénaline. 

Le conseil d'Etat avait invalidé l'élection de mars 2014, jugeant qu'il y avait eu des pressions devant les bureaux de vote sans en rendre personnellement responsable Manuel Aeschlimann. 

Sébastien Pietrasanta a reconnu assez vite sa défaite hier soir, malgré une campagne dont il a jugé le climat "nauséabond", comme il l'a tweeté. 




Mais, il ne déposera pas de recours comme il le confirme devant notre caméra.


Manuel Aeschlimann a  reçu les félicitations de Nicolas Sarkozy dans la soirée par téléphone. Valérie Pécresse, candidate des Pepublicains à la région Ile-de-France, a tweeté un message de félicitations englobant la ville de Clichy, passée également à droite.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information