• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Solidays 2015 : trois jours de fête pour lutter contre le sida

© f3
© f3

En 2006, 6587 Franciliens étaient séropositifs. En 2013, ils sont 60000. Pourtant si le nombre de personnes séropositives est en baisse, l'Ile de France reste la région la plus touchée de l'hexagone. Solidays ce sont trois jours de fête pour continuer à lutter contre cette épidémie...

Par EB & DM

Plus de sept Franciliens découvrent chaque jour leur séropositivité. La région parisienne est la plus touchée par le Sida en France. Les chiffres pour l'année 2013 par départements.

 / ©
Solidays ce sont trois jours de fête, mais trois jours aussi pour rappeler que le sida n'est pas encore vaincu... Ce sera, cette année encore, le message mis en avant par les organisateurs du festival qui se déroule du 26 au 28 juin à l'hippodrome de Longchamp. Solidays est donc un moment important pour sensibiliser mais aussi collecter des fonds. 2,2 millions générés l'an dernier, 21 millions depuis sa création en 1999. Pour cette 17ème édition nous nous sommes posés la question : où va l'argent ? comment est elle utilisée ?

>>Didier Morel et Louise Simondet ont suivi une association parisienne bénéficiaire qui vient en aide aux transsexuels et travestis du bois de Boulogne.

Solidays 2015 : trois jours de fête pour lutter contre le sida

Du 26 au 28 juin 17e édition de Solidays pendant trois jours sur l’hippodrome de Longchamp. Au programme de cet événement destiné à lutter contre le sida : 80 concerts (Asaf Avidan, Moriarty, Yael Naim …). Retrouvez toute la programmation.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus