Solidays 2015 : trois jours de fête pour lutter contre le sida

En 2006, 6587 Franciliens étaient séropositifs. En 2013, ils sont 60000. Pourtant si le nombre de personnes séropositives est en baisse, l'Ile de France reste la région la plus touchée de l'hexagone. Solidays ce sont trois jours de fête pour continuer à lutter contre cette épidémie...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de sept Franciliens découvrent chaque jour leur séropositivité. La région parisienne est la plus touchée par le Sida en France. Les chiffres pour l'année 2013 par départements.


Solidays ce sont trois jours de fête, mais trois jours aussi pour rappeler que le sida n'est pas encore vaincu... Ce sera, cette année encore, le message mis en avant par les organisateurs du festival qui se déroule du 26 au 28 juin à l'hippodrome de Longchamp. Solidays est donc un moment important pour sensibiliser mais aussi collecter des fonds. 2,2 millions générés l'an dernier, 21 millions depuis sa création en 1999. Pour cette 17ème édition nous nous sommes posés la question : où va l'argent ? comment est elle utilisée ?

>>Didier Morel et Louise Simondet ont suivi une association parisienne bénéficiaire qui vient en aide aux transsexuels et travestis du bois de Boulogne.

Du 26 au 28 juin 17e édition de Solidays pendant trois jours sur l’hippodrome de Longchamp. Au programme de cet événement destiné à lutter contre le sida : 80 concerts (Asaf Avidan, Moriarty, Yael Naim …). Retrouvez toute la programmation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information