La 7e édition du festival Love Green affiche une programmation exceptionnelle

We Love Green aborde sa septième édition, samedi et dimanche au Bois de Vincennes, fort d'une affiche pointue et attractive avec Björk, Migos, Beck ou Orelsan, mais ce festival indépendant et écoresponsable cherche encore à se pérenniser.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an passé, le festival de l'Est parisien avait attiré 58.000 festivaliers dont 8.000 s'étaient décidés la veille seulement, encouragés par la chaleur. Le week-end qui se profile apparaît plus incertain entre éclaircies et averses orageuses prévues, mais les organisateurs sont optimistes puisque le samedi (avec également Jamie XX, Juliette Armanet, Lomepal...) affiche complet.

Du Rock, des Stars et une charte écologique dans l’air du temps, le festival We Love Green ouvre ses portes demain au Bois de Vincennes, pour un week-end musical, festif et Eco-citoyen.


C’est devenu « The place to Be », un lieu où il fait bon chanter, danser et disserter sur le devenir de la planète. Depuis sa première édition en 2011, Le festival  « We Love Green » grimpe doucement mais sûrement dans le hitparade des rendez-vous parisiens. Il affiche, cette année, une programmation éclectique digne des plus grands festivals. La chanteuse Björk pour sa seule date en France, le Dj à succès Jamie XX, Le rappeur Orelsan ou encore Charlotte Gainsbourg pour la sortie de son album, au total une cinquantaine d’artistes toutes musiques et tous styles confondus feront danser les 60 000 personnes attendues samedi et dimanche dans le bois de Vincennes. Des festivaliers qui pourront également participer à des ateliers pédagogiques écologiques et des conférences sur l’avenir de la planète. Car depuis sa création, we love green milite pour une attitude éco responsable et une charte de fonctionnement. Des panneaux solaires alimentent par exemple la grande scène. La scénographie qui comprend, des installations, la signalétique et du mobilier, est entièrement constituée d’objets et de matériaux recyclés. We love Green, c’est un état d’esprit durable, de la musique et de la chlorophylle.
We Love Green aborde sa septième édition, samedi et dimanche au Bois de Vincennes
Reportage de Jean Laurent Serra et Olivier Badin
"We Love Green" le 2 et 3 juin. Bois de Vincennes. Paris 12e

En savoir plus : https://www.welovegreen.fr/




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information