Mardi soir dans le JT de TF1, l'avocate de Kylian Mbappé, Me Marie-Alix Canu-Bernard répondait aux accusations portées par deux tabloïds suédois qui assurent que Kylian Mbappé serait au cœur d’une enquête pour viol à Stockholm.
Le parquet suédois a confirmé, mardi, mener une enquête pour viol après le passage de Kylian Mbappé et de son entourage la semaine dernière à Stockholm, sans cependant citer de noms. L'avocate du joueur, invitée sur le plateau du 20 H de TF1, affirme qu'il n'a "rien à se reprocher".
"On parle d'une plainte, d'un dépôt de plainte mais à cette heure, on ne sait pas à l'encontre de qui. Une plainte ne fait pas la vérité, ne fait pas la preuve de quoi que ce soit, et je ne sais même pas si la plainte le vise", assure Me Marie-Alix Canu-Bernard, l'avocate de Kylian Mbappé.
Le footballeur français "n'est jamais seul", insiste-t-elle. "Il n'est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait, pour lui, une prise de risque. De ce fait, cela exclut la possibilité qu'il y ait pu avoir des agissements répréhensibles de sa part. [...] C'est une certitude absolue", ajoute-t-elle.
Kylian Mbappé "serein" mais "éberlué"
Kylian Mbappé "est particulièrement serein", assure son avocate. "En revanche, il est totalement éberlué de cette espèce d'emballement médiatique et il ne comprend pas du tout ce qu'il peut lui être reproché de près ou de loin", poursuit-elle. "Aujourd'hui, il était d'une sérénité absolue, il est d'ailleurs parti à l'entraînement, parce qu'il n'a strictement rien à se reprocher", conclut l'avocate.
Me Marie-Alix Canu-Bernard a confirmé au 20H qu'elle allait, dans les prochaines heures, déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse".
Avec AFP