Anne Hidalgo annoncera sa décision pour l’élection présidentielle le 12 septembre

L’édile de Paris annoncera sa décision concernant sa candidature à la prochaine élection présidentielle le 12 septembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maire de Paris statuera sur sa potentielle candidature à l’élection présidentielle 2022 d’ici la semaine prochaine. En effet, l’entourage de l’élue a indiqué que sa décision serait annoncée le 12 septembre prochain. 
 

Son équipe a prévu un déplacement en région et une annonce sur le plateau du 20 h de TF1 dimanche prochain. La candidature de l’édile socialiste fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis le début de cet été. 

À 8 mois du premier tour de la présidentielle, les annonces de candidature s’enchaînent avec la dernière étant celle de l’ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg. 

Patrick Kanner apporte son soutien à Anne Hidalgo

Pour sa potentielle candidature, Anne Hidalgo bénéficie du soutien de nombreux élus socialistes dont le président du groupe socialiste au Sénat. L'ancien ministre des Sports a confié sur le plateau de France 3 ce dimanche qu’il avait "une préférence" pour l’édile de la capitale. 

Il a notamment expliqué qu’il pensaient que "beaucoup de militants socialistes partageaient son sentiment". Patrick Kanner a également répondu sur le plateau de l’émission Dimanche en Politique aux critiques envers l’élue socialiste en expliquant qu’il trouvait « désobligeant » qu’Anne Hidalgo soit accusée de parisianisme. "On ne va quand même pas lui reprocher d’être maire de la plus grande ville de France" a-t-il précisé.              

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information