Anne Hidalgo annoncera sa décision pour l’élection présidentielle le 12 septembre

L’édile de Paris annoncera sa décision concernant sa candidature à la prochaine élection présidentielle le 12 septembre prochain.

La maire de Paris statuera sur sa potentielle candidature à l’élection présidentielle 2022 d’ici la semaine prochaine. En effet, l’entourage de l’élue a indiqué que sa décision serait annoncée le 12 septembre prochain. 
 

Son équipe a prévu un déplacement en région et une annonce sur le plateau du 20 h de TF1 dimanche prochain. La candidature de l’édile socialiste fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis le début de cet été. 

À 8 mois du premier tour de la présidentielle, les annonces de candidature s’enchaînent avec la dernière étant celle de l’ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg. 

Patrick Kanner apporte son soutien à Anne Hidalgo

Pour sa potentielle candidature, Anne Hidalgo bénéficie du soutien de nombreux élus socialistes dont le président du groupe socialiste au Sénat. L'ancien ministre des Sports a confié sur le plateau de France 3 ce dimanche qu’il avait "une préférence" pour l’édile de la capitale. 

Il a notamment expliqué qu’il pensaient que "beaucoup de militants socialistes partageaient son sentiment". Patrick Kanner a également répondu sur le plateau de l’émission Dimanche en Politique aux critiques envers l’élue socialiste en expliquant qu’il trouvait « désobligeant » qu’Anne Hidalgo soit accusée de parisianisme. "On ne va quand même pas lui reprocher d’être maire de la plus grande ville de France" a-t-il précisé.              

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élection présidentielle élections