• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Les applis qui nous aident à trouver la baby-sitter

Trouver une nounou pour ses enfants est souvent un casse-tête. Mais plusieurs sites peuvent aider à trouver la perle rare. / © AltoPress / Maxppp
Trouver une nounou pour ses enfants est souvent un casse-tête. Mais plusieurs sites peuvent aider à trouver la perle rare. / © AltoPress / Maxppp

Il en existe des dizaines, très utiles quand on cherche une baby-sitter pour l'année ou à la dernière minute. Voici une petite sélection d'applis qui peuvent vous changer la vie.

Par Julie Jacquard

Les débuts d'année sont souvent un casse-tête pour les parents. Chercher une nouvelle baby-sitter pour garder ses enfants après l'école ou à la dernière minute s'apparente parfois à la quête du Saint-Graal. Voici quelques sites qui vous permettront peut-être de dénicher la perle rare. Petite sélection. 
 

Mon enfant.fr

C'est le site le plus institutionnel si vous recherchez une assistante maternelle. MonEnfant.fr a été créé par la CAF, la caisse d’allocations familiales. Il vous donne la liste et les coordonnées des nounous près de chez vous.
A la fois fiable et gratuit. 
 

Babysittor

Les crèches ou les nounous ont rarement des horaires extensibles. Heureusement, certaines applications nous aide à trouver une babysitter après l’école ou après la crèche et même jusqu’à très tard le soir. C’est le cas de l’appli babysittor. Elle  permet de trouver une baby-sitter de confiance, en quelques clics. Ca peut être pour de la garde ponctuelle ou régulière. En tant que famille, on crée un profil : photo obligatoire, âge des enfants. Puis on passe son annonce. Les babysitters inscrites, et qui sont disponibles, nous répondent. C’est rapide, efficace et ça peut sauver la mise, même en dernière minute. Parents et babysitter, chacun est évalué ce qui est plutôt rassurant. Seul bémol, depuis quelques mois, l’appli est devenue payante. Il faut compter 9,90 euros pour un mois, ou 4,90 euros si vous vous abonnez à l’année.

Le smartsitting

Ce site propose de la garde d’enfants créative. Le constat de ses concepteurs c’est que les enfants passent environ 30h par mois avec une babysitter ou une nounou. Alors tant qu’à faire, autant utiliser ce temps pour apprendre une langue étrangère, faire de la musique ou encore du théâtre. Les smartsitters sont choisis en fonction de leurs passions et sont formés à la méthode Montessori qui mise sur l’autonomie de l’enfant. Pour ce mode de garde, il faut compter 25 euros par heure, avant déduction fiscale. Et le site se charge de la paperasse. C’est en tout cas un bon moyen d’éveiller la curiosité des plus petits.
 

Babysitting Dating

Enfin, si vous préférez rencontrer plusieurs baby-sitters avant de vous décider, le Crous de Paris organise un baby-sitting dating. Il s'agit d'entretiens express de 10 minutes entre parents et étudiants. Rapide, efficace, vous pouvez passer entre 5 et 10 entretiens. Le prochain rendez-vous aura lieu du 26 au 28 septembre, au Crous de Paris, dans le 5e arrondissement.
 

Sur le même sujet

Seine-et-Marne – Le petit village de Flagy fait son festival dédié aux grands classiques du cinéma

Les + Lus