Dix personnes viennent d'être arrêtées à Paris et en région parisienne pour les braquages de magasins de luxe Chanel et Chopard, survenus respectivement en mai et décembre 2015.
Dix personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue par la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne appuyée des hommes de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) dans les affaires des braquages des boutiques Chanel et Chopard, en mai et décembre 2015.
La boutique Chanel Joaillerie de l'avenue Montaigne à Paris, avait été braquée, en mai 2015, par trois hommes armés qui avaient alors raflé un butin conséquent. Son montant, estimé par la police à "plusieurs centaines de milliers d'euros", n'a jamais été confirmé par l'enseigne.
Pour Chopard, situé à deux pas de l'Elysée, c'est en décembre 2015, quelques semaines après les attentats de novembre, et en plein état d'urgence que la boutique avait été attaquée sans violence. Le braqueur s'était présenté à la boutique et avait fait ouvrir la porte d'entrée, sans encombres, par des employés. Le montant cette fois, toujours estimé par la police et non confirmé officiellement, approchait le million d'euros.
Enfin, en mars 2016, une autre boutique Chopard, place Vendôme près du ministère de la Justice, avait également été dévalisée sans violence. Equipés seulement d'un pistolet automatique et d'une grenade, deux hommes, entrés le visage découvert, avaient emporté des bijoux de luxe, avant de prendre la fuite à pied.