Les salariés pointaient des défaillances en matière de sécurité. La tour Eiffel était donc fermée aujourd'hui. Les employés, réunis en assemblée générale, ont voté la réouverture dès 18 heures.
Ce matin, les employés de la tour Eiffel avaient exercé leur droit de retrait, entraînant la fermeture du monument. Il va finalement réouvrir vers 18h suite à un vote de l'assemblée générale du personnel, a annoncé à l'AFP le président de la société d'exploitation (SETE) du monument parisien.
"L'assemblée générale du personnel vient de voter la réouverture de la Tour Eiffel, qui aura lieu vers 18h", a déclaré Bernard Gaudillere, président de la SETE. Il avait été décidé de fermer les portes du monument dans la matinée, après que le personnel eut signalé des problèmes dans l'organisation du dispositif de sécurité sur le parvis du monument.
Les salariés avaient exprimé mardi martin leur désaccord sur la réouverture du célèbre monument pointant de "grosses failles de sécurité" au niveau du parvis. La préfecture de police de Paris avait envoyé une quinzaine de personnes armées pour patrouiller sur le parvis de la Tour lors de sa réouverture lundi, a précisé à l'AFP le président de la SETE.
"Les personnels ont eu ce matin avec la direction des discussions approfondies sur les mesures de sécurité déjà prises et cette réflexion se poursuivra dans les semaines à venir", a-t-il expliqué.