Attentats de Paris : la tour Eiffel rouvre ses portes vers 18h

Les salariés pointaient des défaillances en matière de sécurité. La tour Eiffel était donc fermée aujourd'hui. Les employés, réunis en assemblée générale, ont voté la réouverture dès 18 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, les employés de la tour Eiffel avaient exercé leur droit de retrait, entraînant la fermeture du monument. Il va finalement réouvrir vers 18h suite à un vote de l'assemblée générale du personnel, a annoncé à l'AFP le président de la société d'exploitation (SETE) du monument parisien. 

"L'assemblée générale du personnel vient de voter la réouverture de la Tour Eiffel, qui aura lieu vers 18h", a déclaré Bernard Gaudillere, président de la SETE. Il avait été décidé de fermer les portes du monument dans la matinée, après que le personnel eut signalé des problèmes dans l'organisation du dispositif de sécurité sur le parvis du monument.

Les salariés avaient exprimé mardi martin leur désaccord sur la réouverture du célèbre monument pointant de "grosses failles de sécurité" au niveau du parvis. La préfecture de police de Paris avait envoyé une quinzaine de personnes armées pour patrouiller sur le parvis de la Tour lors de sa réouverture lundi, a précisé à l'AFP le président de la SETE.

"Les personnels ont eu ce matin avec la direction des discussions approfondies sur les mesures de sécurité déjà prises et cette réflexion se poursuivra dans les semaines à venir", a-t-il expliqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information