Attention ! Changement d'heure cette nuit

La montre avance d'une heure : à 2 heures du matin, il sera 3 heures. Le passage à l'heure d'été nous fait perdre une heure de sommeil et décale de deux heures l'heure légale par rapport au soleil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, le changement a lieu le dernier dimanche de mars. Et chaque année, chacun se désole de dormir une heure en moins. Chacun se demande s'il doit avancer ou reculer sa montre d'une heure. Rassurez-vous, seuls les montres ont besoin d'un coup de pouce. Les smartphones, tablettes, ordinateurs, réveils, décodeurs et montres connectées ne devraient donc pas vous demander d'efforts particuliers, puisqu'ils se mettent généralement à jour en pleine nuit.

Et pourtant, c'est très simple, le changement d'heure a beau revenir deux fois par an depuis 1976, c'est toujours pareil. L'été, nous dormons une heure de moins, l'hiver, une heure de plus. 

Mais la bonne nouvelle, ce sont les beaux jours qui arrivent et les journées vont désormais rallonger crescendo jusqu'au 21 juin, date du solstice d'été 2017. Le changement d'heure d'été va accentuer la luminosité et prolonger nos soirées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder