Au 36, un policier des stups en garde à vue dans l'affaire du vol de cocaÏne

Un policier de la brigade des stupéfiants a été placé mardi 15 décembre en garde à vue dans l'affaire du vol de 52 kilos de cocaïne au Quai des Orfèvres en juillet 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lieutenant, dont le domicile a été perquisitionné, est entendu par l'IGPN, l'Inspection générale de la police nationale. Il s'agit d'un ex-collègue de Jonathan G., le principal suspect du vol, qui a toujours nié en être l'auteur. Jonathan G. avait été arrêté peu après la découverte de la disparition de la drogue, mis en examen et placé en détention provisoire en août 2014.

Une dizaine de personnes ont été mises en examen dans ce dossier, dont Christophe Rocancourt, "l'escroc des stars", soupçonné de complicité de recel, et plusieurs policiers.

La drogue, dont la valeur à la revente est estimée à deux millions d'euros, n'a jamais été retrouvée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information