Au QG de Dupont-Aignan, le sourire des militants

Le député-maire de Yerres et président de Debout la France a remporté près de 5 % des suffrages, selon les premières estimations, dimanche soir. De quoi donner le sourire aux soutiens de Nicolas Dupont-Aignan, au QG parisien du candidat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier à voter, Nicolas Dupont-Aignan a également été l'un des premiers candidats de cette élection présidentielle à prendre la parole, dimanche soir. Le député-maire de Yerres, dans l'Essonne, était crédité de 5 % des voix, selon une première estimation délivrée par l'institut Ipsos/Sopra Steria, à 20 heures. De quoi donner le sourire à ses soutiens, venus l'applaudir au QG de campagne, rue de l'Université, dans le 7ème arrondissement.

"Les sondeurs, pour une fois, ne se sont pas trompés", se satisfait Jean-Pierre Rousset, qui milite pour Nicolas Dupont-Aignan. Il confie être "content de voir Dupont-Aignan atteindre les 5 %. Un beau score pour un soi-disant petit candidat".
Les résultats définitifs n'étaient toutefois pas encore connu. Impossible dès lors de dire si le candidat de Debout la France allait passer la barre fatidique des 5 %, lui assurant un remboursement plus conséquent de ses dépenses de campagne.

Il reste que la performance est notable pour l'élu de l'Essonne, qui obtient 28,62 % des voix dans son fief de Yerres. En 2012, lors du premier tour de la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan avait obtenu 1,79 % des voix à l'échelle du pays.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information