Le député-maire de Yerres et président de Debout la France a remporté près de 5 % des suffrages, selon les premières estimations, dimanche soir. De quoi donner le sourire aux soutiens de Nicolas Dupont-Aignan, au QG parisien du candidat.
Le premier à voter, Nicolas Dupont-Aignan a également été l'un des premiers candidats de cette élection présidentielle à prendre la parole, dimanche soir. Le député-maire de Yerres, dans l'Essonne, était crédité de 5 % des voix, selon une première estimation délivrée par l'institut Ipsos/Sopra Steria, à 20 heures. De quoi donner le sourire à ses soutiens, venus l'applaudir au QG de campagne, rue de l'Université, dans le 7ème arrondissement.
Les résultats définitifs n'étaient toutefois pas encore connu. Impossible dès lors de dire si le candidat de Debout la France allait passer la barre fatidique des 5 %, lui assurant un remboursement plus conséquent de ses dépenses de campagne.
Il reste que la performance est notable pour l'élu de l'Essonne, qui obtient 28,62 % des voix dans son fief de Yerres. En 2012, lors du premier tour de la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan avait obtenu 1,79 % des voix à l'échelle du pays.