Aulnay-sous-Bois : des centaines de biens contrefaits détruits devant les journalistes

Chistian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du budget, a lancé ce matin, jeudi 5 novembre, une importante opération de destructions de contrefaçons. Une opération médiatique pour sensibiliser les consommateurs aux dangers de ces produits. 

© France 3 IDF
Le secrétaire d’Etat chargé du Budget Christian ECKERT était présent très tôt ce 5 novembre au bureau de douane d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)  pour le lancement de la troisième opération nationale de destruction de contrefaçons saisies par la douane. 

"Les contrefaçons, fabriquées en dehors des circuits légaux de production, ne respectent pas les normes et constituent une menace pour la santé, en plus des conséquences néfastes pour l’innovation et l’emploi dans des secteurs industriels majeurs." souligne la Douane française dans un communiqué.  "Cette troisième journée nationale de destruction de contrefaçons illustre l’implication des agents des douanes pour lutter contre ce phénomène qui met en danger la santé des citoyens, mais aussi la créativité et le savoir-faire de nos entreprises ainsi
que nos emplois »
a précisé le secrétaire d'Etat. 

Les objets saisis et détruits vont des médicaments aux parfums et produits de beauté en passant par des montres et lunettes, articles de téléphonie, jouets et autres articles textiles. 

>>> Un reportage de Yoann Dorion et Gilles Bezou. 
durée de la vidéo: 01 min 28
Destruction de contrefaçons ©France 3 Ile-de-France


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie douanes société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter