Le Français Morhad Amdouni a remporté dimanche 9 octobre, la 38e édition des 20 km sur route de Paris pour sa première expérience sur la distance.
Plus de 25000 concurrents ont pris le départ de la course, 38 ème édition, sous le soleil un peu froid. Le parcours de la course avait été un peu modifié, à la demande de la préfecture de police, pour des raisons de sécurité liées au contexte de cette année. Malgré tout, la course s'est déroulée sans difficultés particulières, dans une ambiance plutôt bon enfant.
Double champion d'Europe de cross par équipes et spécialiste des 1500 et 5000 m sur piste, Amdouni, 28 ans, après 59 minutes et 19 secondes de course, a devancé au sprint le Kényan Stephen Ogari, lauréat 2015 de l'épreuve. Un autre Kényan est troisième, Alfred Cherop.
Pour les femmes, c'est l'Ethiopienne Etagegne Woldu qui l'emporte en 1heure 6 minutes et 24 secondes, suivie de Dera Dida, une autre Ethiopienne et de la Kenyanne Susan Kipsang Jeptoo. La première Française, Laurane Picoche, est cinquième.