Bagarre à Orly : gardes à vue prolongées pour les rappeurs Booba et Kaaris

Les gardes à vue des rappeurs français Booba et Kaaris, interpellés mercredi à l'aéroport d'Orly après une bagarre ayant également impliqué des membres de leur entourage, ont été prolongées jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rappeurs Booba et Kaaris étaient toujours en garde à vue jeudi au lendemain de leur rixe en plein aéroport d'Orly, illustrant une guerre d'égos qui a une nouvelle fois dépassé le cadre des fréquents "clashs" sur les réseaux sociaux.
    
La star du rap français et son ex-poulain ont passé la nuit en garde à vue dans les locaux de la Police aux frontières (PAF), avec une dizaine de leurs proches ayant pris part à la bagarre. Une deuxième série d'auditions se tenait jeudi, avec "vraisemblablement une confrontation" entre les deux rappeurs dans la journée, selon l'un des avocats de Kaaris. 

Mercredi après-midi, les clans des deux rappeurs se sont violemment affrontés dans une zone d'embarquement à Orly, sous les yeux de passagers éberlués voire paniqués, dont certains ont filmé la scène. 
    
Les images montrent que les deux rappeurs commencent par s'invectiver avant que la scène ne dégénère: coups de poing, de pied, puis l'altercation tourne à la bagarre générale. Une dizaine d'hommes se battent au milieu des voyageurs et dans une boutique duty-free, où l'on entend des bouteilles exploser. 

Quatorze personnes au total ont été placées en garde à vue pour violences volontaires, dont deux ont été mises hors de cause et relâchées jeudi matin, selon le parquet de Créteil. 
    
Le groupe Aéroports de Paris a déposé plainte pour "trouble à l'ordre public avec préjudice d'image et financier", ainsi que "mise en danger de la vie d'autrui" car la rixe a empêché la mise en place d'un périmètre de sécurité autour d'un bagage abandonné, a indiqué un porte-parole à l'AFP.
    
Plusieurs vols ont subi de légers retards et des dégâts ont été occasionnés dans la boutique de duty free, dont le responsable devait porter plainte. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité