Ce samedi, au Palais des Sports Maurice Thorez de Nanterre se tiendra le premier derby alto-séquanais de la saison de Betclic Elite de basket.
Les supporters nanterriens assisteront ce samedi à un match qui revêt toujours une saveur particulière pour les habitants du 92. En effet, les joueurs de la JSF Nanterre se frotteront à 20 h aux basketteurs du club de Boulogne-Levallois. Ce derby des Hauts-de-Seine verra s’affronter les clubs classés respectivement 6ème pour les Métropolitains et 10ème pour les Nanterriens. Au bout de 2 journées de championnat, les deux clubs affichent le même bilan. A savoir, une victoire et une défaite. Lors de son dernier match, Nanterre s’est incliné face à l’actuel 2e du championnat, le Mans. De leur côté, les joueurs de Boulogne-Levallois abordent ce match en ayant fait le plein de confiance grâce à un succès probant face à un autre favori pour le titre, Monaco en s’imposant 108-81 à domicile.
Un affrontement particulier pour les deux entraineurs
Si la proximité géographique des deux clubs rend ce match particulier pour les joueurs, il l’est également pour les deux coachs. En effet, Vincent Collet, entraîneur des Metropolitans 92 est également sélectionneur de l’Equipe de France masculine. L’un de ses assistants principaux n’est autre que Pascal Donnadieu qui entraîne le club de Nanterre.
Les deux entraîneurs se connaissent donc par cœur et ne tarissent pas d’éloge l’un envers l’autre. "Pascal fait toujours les choses avec beaucoup de passion et de rigueur" explique Vincent Collet au sujet de son adversaire d’un soir. Malgré leur proximité et leur respect mutuel pour le travail de chacun, les deux techniciens s’attendent à une rencontre acharnée. "Il n’y aura d’avantage ni pour l’un, ni pour l’autre, car je le connais aussi bien qu’il me connaît" explique Pascal Donnadieu au sujet de son rival et néanmoins ami.