Trois malfaiteurs ont braqué une agence de la banque Barclays sur les Champs Elysées, avec séquestration du personnel. Une véritable opération commando qui a duré plusieurs heures. Plusieurs coffres ont été vidés et les braqueurs ont pu s'enfuir avec leur butin.
Ce matin trois malfaiteurs ont réussi un braquage très audacieux dans une agence de la banque Barclays,située au rond point des Champs Elysées (8eme).
A l'ouverture de l'agence, peu avant neuf heures, trois hommes armés maitrisent les trois employés de la banque,et accollent sur la porte d'entrée une affichette "banque fermée". Les trois employés sont ligotés à l'aide de liens de type "Serflex". Pendant plusieurs plusieurs heures ils vont tranquilement vider une trentaine de coffres de particuliers en sous sol.
Une trentaine de coffres ont été vidés
Les trois malfaiteurs auraient aspergé les lieux avec de l'eau de javel pour effacer leurs traces avant de quitter les lieux vers midi avec un butin pour l'instant difficile à déterminer. Les otages n'ont pu se libérer qu'une demie heure plus tard et ont donné l'alerte.
D'importantes forces de police et des secours sont sur place. L'enquête est confiée à la BRB (Brigade de Répression du Banditisme) de la police judiciaire parisienne.
#Barclays #ChampsElysées Vol à main armée, les clients et employés aspergés d'un liquide sentant eau de Javel. Le braquage a lieu vers 8h30 ce matin, les braqueurs sont partis avec une trentaine de coffres. Quartier encore bouclé et secours sur place #Paris pic.twitter.com/q0jZ59eb1Q
— Isabelle Audin (@IsabelleAudin) 22 janvier 2019