• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Braquage avec prise d'otages sur les Champs Elysées

© Isabelle Audin
© Isabelle Audin

Trois malfaiteurs ont braqué une agence de la banque Barclays sur les Champs Elysées, avec séquestration du personnel. Une véritable opération commando qui a duré plusieurs heures. Plusieurs coffres ont été vidés et les braqueurs ont pu s'enfuir avec leur butin.

Par Fernando Malverde

Ce matin trois malfaiteurs ont réussi un braquage très audacieux dans une agence de la banque Barclays,située au rond point des Champs Elysées (8eme).
 
© Isabelle Audin
© Isabelle Audin


A l'ouverture de l'agence, peu avant neuf heures, trois hommes armés maitrisent les trois employés de la banque,et accollent sur la porte d'entrée une affichette "banque fermée". Les trois employés sont ligotés à l'aide de liens de type "Serflex". Pendant plusieurs plusieurs heures ils vont tranquilement vider une trentaine de coffres de particuliers en sous sol.


Une trentaine de coffres ont été vidés


Les trois malfaiteurs auraient aspergé les lieux avec de l'eau de javel pour effacer leurs traces avant de quitter les lieux vers midi avec un butin pour l'instant difficile à déterminer. Les otages n'ont pu se libérer qu'une demie heure plus tard et ont donné l'alerte.

D'importantes forces de police et des secours sont sur place. L'enquête est confiée à la BRB (Brigade de Répression du Banditisme) de la police judiciaire parisienne.
 








 

Sur le même sujet

Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Les + Lus