Hier après-midi mercredi 11 décembre, en pleine grève des transports, une femme a accouché dans le RER D à la station Villeneuve-Saint-Georges. Selon la SNCF, la mère et le nouveau-né, une petite fille, se portent bien.
Dans un premier temps, cela a été présenté comme" un malaise voyageur" par la SNCF. Mais en guise de malaise, c'est un heureux événement qui a eu lieu en gare de Villeuve-Saint-Geoges. Hier mercredi, vers 17 heures, et en pleine grève des transports, une femme a accouché dans le RER D.
La toute jeune mère avait insisté pour prendre le train, a expliqué la SNCF au Figaro. “Elle se déplaçait difficilement. Un de nos agents sur place lui a déconseillé de prendre le train”. Le train a été arrêté en gare de Villeneuve-saint-Georges et le wagon évacué par les agents de la SNCF. Et c'est ainsi, qu'une petite fille est née vers 17 heures 15 avant d’être prise en charge avec sa maman par les pompiers.
"Ce ne sont pas les conditions de transport qui ont provoqué l'accouchement car cela s'est déroulé en dehors des heures de pointe et le train n'était pas bondé", a précisé la SNCF
Le train était bloqué pendant 45min à Villeneuve-Saint-Georges, y’a une dame qui à accouché d’une petite fille dans le RER D ?????
— •~ Coumbaty ?•~ (@nayssalishis) 11 décembre 2019
«La maman et l’enfant vont bien», selon la SNCF. Contactée ce matin, l'entreprise ferrovière n'a pas confirmé si la petite fille pourrait bénéficier d'un Pass Navigo gratuit à vie comme c'est parfois le cas lorsqu'une femme accouche dans les transports.
✅ #RERD 17h57
— RER D SNCF (@RERD_SNCF) 11 décembre 2019
??Les Pompiers ont bien pris en charge la personne en toute sécurité à Villeneuve-St-Georges.
Votre train #ROPO va pouvoir repartir d'ici quelques minutes en direction de Corbeil-Essonnes via Evry-C. (incident terminé)