Carnet rose : une femme accouche dans le RER D

Hier après-midi mercredi 11 décembre, en pleine grève des transports, une femme a accouché dans le RER D à la station Villeneuve-Saint-Georges. Selon la SNCF, la mère et le nouveau-né, une petite fille, se portent bien.
 

En pleine grève des transports, une femme a accouché dans le RER D mercredi 11 décembre à Villeneuve-Saint-Georges
En pleine grève des transports, une femme a accouché dans le RER D mercredi 11 décembre à Villeneuve-Saint-Georges © YOAN VALAT/EPA/Newscom/MaxPPP
Dans un premier temps, cela a été présenté comme" un malaise voyageur" par la SNCF.  Mais en guise de malaise, c'est un heureux événement qui a eu lieu en gare de Villeuve-Saint-Geoges. Hier mercredi, vers 17 heures, et en pleine grève des transports, une femme a accouché dans le RER D.

La toute jeune mère avait insisté pour prendre le train, a expliqué la SNCF au Figaro. “Elle se déplaçait difficilement. Un de nos agents sur place lui a déconseillé de prendre le train”. Le train a été arrêté en gare de Villeneuve-saint-Georges et le wagon évacué par les agents de la SNCF. Et c'est ainsi, qu'une petite fille est née vers 17 heures 15 avant d’être prise en charge avec sa maman par les pompiers.

 "Ce ne sont pas les conditions de transport qui ont provoqué l'accouchement car cela s'est déroulé en dehors des heures de pointe et le train n'était pas bondé", a précisé la SNCF
 
«La maman et l’enfant vont bien», selon la SNCF. Contactée ce matin, l'entreprise ferrovière n'a pas confirmé si la petite fille pourrait bénéficier d'un Pass Navigo gratuit à vie comme c'est parfois le cas lorsqu'une femme accouche dans les transports.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports mouvement social social