CARTE. Faites-vous une toile en plein air cet été en Île-de-France

Les festivals de cinéma en plein air s'installent en région parisienne cet été 2016. Entre programmes de courts-métrages et films de l'histoire du cinéma, on s'installe sur l’herbe ou sur un transat pour regarder le cinéma sous les étoiles.

Par D.Cossettini et E. Bailly

Paris, Chamarande, Le Vésinet, Sartrouville, Croissy-sur-Seine, Chatou et Houilles ... De nombreuses villes de la région installent des cinémas en plein air. Les communes accueillent les cinéphiles sous les étoiles cet été en France. Avec notre sélection, profitez de l'été pour parfaire votre culture cinématographique.

  • Le château de Vincennes accueille un cinéma de plein air gratuit les 16, 17 et 18 juin 2016. Entre les pavillons du Roi et de la Reine.
  • Le festival gratuit de cinéma en plein air du domaine de Saint-Cloud revient du 23 au 25 juin 2016 avec une sélection de films cultes autour du thème du sport.
  • Le domaine de Chamarande en Essonne accueille un festival de cinéma en plein air. Les samedis 23 et 30 juillet 2016.
  • Le festival de cinéma en plein air « Cinétoiles » investit cinq villes des Yvelines pour des séances de cinéma gratuites: Le Vésinet, Sartrouville, Croissy-sur-Seine, Chatou et Houilles.
  • Le 13ème arrondissement se met lui aussi à l'heure du cinéma en plein air et propose  une programmation de films grand public à redécouvrir dans des divers endroits de l’arrondissement, comme le Parc de Choisy ou la Place Nationale.
  • Le festival du Forum des images « Au Clair de Lune » présente des grands classiques du cinéma aux Buttes de  Montmartre, au Parc Montsouris, ou sur la pelouse de Reuilly.
  • Dans une vingtaine de communes des Yvelines, des séances de cinéma sont programmées gratuitement du 19 août au 30 août 2016.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus