Charles Beigbeder sera aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan dimanche 4 septembre à Aubervilliers pour la rentrée politique du président de "Debout la France". Mais, il ne faut pas y voir un soutien du conseiller municipal du 8 ème arrondissement pour la présidentielle de 2017.
Qui veut des nouvelles de Charles Beigbeder, candidat qui mena les listes dissidentes de droite lors des élections municipales à Paris en 2014 ?
Eh bien le frère de l'écrivain qui a crée un petit mouvement, sera dimanche à Aubervilliers pour la rentrée politique de Nicoals Dupont-Aignan. "Il m'a invité. Nous avons des liens d'amitié. Mais le temps n'est pas venu de soutenir qui que ce soit à la présidentielle", s'empresse de préciser Charles Beigbeder qui cherche à exister dans l'espace politique à droite entre LR et le FN.
Il concède des points de convergence "sur la souveraineté nationale et une vision réaliste du problème des frontières" et "une même sensibilité à l'entreprenariat patrimonial enraciné sur nos territoires". Mais, il n'appelle pas au boycott de Lactalis comme l'a fait le président de "Debout la France". Il le trouve également un peu trop étatiste. Enfin, sur les questions de religion, Charles Beigbeder qui affirme publiquement son christianisme se déclare "contre une laïcité intransigeante" même "s'il rejette une France multi-culturelle".
Charles Beigbeder est issu du monde des affaires. Que pense-t-il d'Emmanuel Macron ? "L'initiative est intéressante . Il ringardise les professionnels de la politique. Ca ne peut que m'enthousiasmer", déclare le conseiller du 8 e arrondissement. "Je l'ai écouté. On va voir ce qu'il a dans le ventre sur les sujets non économiques".