Circulation : Bison Futé prévoit un samedi noir pour le chassé-croisé estival en Île-de-France

Le week-end s'annonce très compliqué sur les routes d'Île-de-France, en particulier sur l'autoroute A10, en plein traditionnel chassé-croisé estival. La journée de samedi est classée noire et sera la plus difficile de l'été selon Bison Futé.

Le grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens s'annonce extrêmement chargé pour les Franciliens ce week-end, classé rouge dès ce vendredi dans le sens des départs. Le samedi 5 août sera la journée "la plus difficile de l'été" selon Bison Futé. Ce lundi, le service public d'information sur le trafic routier annonçait une circulation "dense" et "très difficile" dès ce vendredi 4 août dans le sens des départs en région parisienne. 

Bison Futé prévoit une circulation très dense ce vendredi à la sortie de la région parisienne au niveau des barrières de péages de Saint-Arnoult-en-Yvelines pour l'autoroute A10 et de Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne, sur l'autoroute A6. Bison Futé recommande aux aoûtiens de quitter la région avant 12h. Pour les Parisiens juillettistes, Bison Futé voit vert dans le sens des retours ce vendredi.

L'Île-de-France classée noire ce samedi

La journée du samedi est classée noire sur l'Île-de-France et l'ensemble de l'hexagone – avec une circulation extrêmement difficile. Dans le sens des départs, d'importants ralentissements seront potentiellement à prévoir sur l'autoroute A10 depuis l'Île-de-France, ainsi que les autoroutes A7, A9, A61, A71 et A75 sur le reste du pays. Bison Futé recommande aux Franciliens de quitter la région avant 6h du matin ou après l'heure du déjeûner.

À noter que Bison Futé prévoit des "retours compliqués" en région parisienne, classée orange ce samedi dans le sens des retours.

Dimanche, la région parisienne est classée orange dans le sens des départs et vert pour les retours. Il est recommandé aux aoûtiens de quitter l'Île-de-France avant 8h du matin. Les principales difficultés se concentreront sur l'axe Paris-Bordeaux et s'étaleront du début de matinée à la fin de soirée.