La circulation des trains est totalement interrompue, ce mercredi 13 juin, à la gare Saint-Lazare en raison d'une panne de signalisation "exceptionnelle" aux origines inconnues. La gare Saint-Lazare est la deuxième plus fréquentée de France, derrière la gare du Nord
"On ne sait pas quelle est l'origine de cette panne exceptionnelle qui bloque la signalisation au départ et à l'arrivée de la gare Saint-Lazare", indique ce matin, Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien.
La SNCF "n'exclut aucune possibilité" : ça peut être une panne liée aux "travaux de régénération" des voies qui ont lieu toutes les nuits mais également la conséquence des intempéries. "On ne peut pas non plus exclure un acte de malveillance" ajoute même Alain Krakovitch.
La SNCF a invité les passagers des lignes desservant Saint-Lazare (L, J, Intercités et TER Normand) "à reporter leurs déplacements".
"Des gares terminus temporaires sont créées à La Défense, Houilles-Carrières-sur-Seine, La Garenne Colombes et Argenteuil", précise la SNCF dans un communiqué. Les équipes techniques sont à pied d'oeuvre depuis 02H30 "pour effectuer les recherches et les réparations nécessaires".
▶️ CARTE. Les axes en noir ne sont plus desservi par les trains ce mercredi.
Coupure #stlazare
— Trafic Vélizy (@vvtrafic) June 13, 2018
L'origine-terminus des trains #ligneL Cergy est désormais Nanterre-Université pic.twitter.com/u0PuCp9ICJ
Les clients sont invités à se renseigner sur l'application mobile SNCF ainsi que sur le site Transilien.com.
La gare Saint-Lazare est la deuxième plus fréquentée de France, derrière la gare du Nord. Elle voit passer chaque jour 450.000 voyageurs et dessert l'ouest banlieue parisienne et la Normandie