2 à 1, le PSG l'a emporté modestement dimanche soir 4 octobre au Parc des Princes, face à Marseille. Mais le PSG a souffert et s'il l'emporte finalement et logiquement, c'est une fois de plus grâce à "Ibra" qui devient, lui, avec 110 buts, le meilleur buteur de l'histoire du club parisien.
«Il y avait vraiment une très bonne équipe en face, qui a très bien entamé la rencontre. On a été puni logiquement. On s'est réveillé après une demi-heure. On aurait pu faire mieux, mais il n'y a pas de matches faciles!» Ces propos d'après match sont signés du milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi. Et ils résument assez bien la rencontre de dimanche soir, du PSG avec l'OM. D'autant que Matuidi continue avec un mot de la performance de Zlatan Ibrahimovic « C'est un joueur fantastique. Il l'a prouvé et on est vraiment heureux de jouer à ses côtés. J'espère qu'il marquera d'autres buts, et qu'il nous emmènera loin dans les compétitions. Les grands joueurs répondent toujours présent dans les grands matches. Il n'est pas encore fini.».
C'est exactement ce que l'on ressent après cette rencontre.
Car Paris a mis du temps à rentrer dans le match au point que, ouvrant le score à la 30ème minute avec un but de Batshuayi, Marseille a pu croire un moment à l'exploit. Dimanche soir, les grands joueurs du PSG, notamment ses dernières recrues, ont été très discrets pendant ce "clasico".
Tous sauf un, une fois de plus, pour qui cette soirée était un rendez-vous immanquable et qui ne l'a pas manqué. Ibrahimovic, qui effectue sa dernière saison à Paris, n'a plus ses jambes de 20 ans mais il a une conscience aigüe des rendez-vous à ne pas manquer. Et le "clasico" en est un, incontournable pour quiconque souhaite laisser une trace dans la capitale. Tout s'est déroulé très vite, en à peine 4 minutes. Ces 4 minutes ont déjà une place à part dans la légende du clasico: 240 secondes complètement folles où, en deux penalties litigieux provoqués et transformés par Zlatan Ibrahimovic, le cours du match a été changé et le PSG a renversé Marseille.
Ainsi, ce dimanche soir 4 octobre,Zlatan Ibrahimovic ne bat pas que Marseille mais aussi le record de Pauleta sous le maillot du PSG, avec ses 109e et 110e buts inscrits. Il s'inscrit une fois pour toutes dans la légende du club.