Le procureur de la République de Paris François Molins a tenu une conférence de presse ce vendredi, après la découverte d’une voiture chargée de bonbonnes de gaz à Paris, le week-end dernier.
Sept personnes ont été arrêtées par les enquêteurs dans le cadre de l'enquête après la découverte d'une voiture chargée de bonbonnes de gaz à Paris. Le véhicule avait été retrouvé dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre, en plein Paris, tout près de la cathédrale Notre-Dame.
Pour rappel, trois femmes et un homme ont été interpellés jeudi soir. L’homme est connu pour islamisme radical. Il est le compagnon de Sarah H., l’une des trois femmes arrêtées dans le cadre de l’opération antiterroriste menée à Boussy-Saint-Antoine en Essonne.
► LIRE aussi : Bonbonnes de gaz : la principale suspecte avait prêté allégeance au groupe Etat islamique
Un commando féminin
L'arrestation de trois femmes jeudi soir a permis d'éviter un nouvel attentat en France, selon les autorités. 59 femmes sont actuellement mises en examen dans des dossiers de filières jihadistes ou de projets d'attentats, s'est inquiété la semaine dernière le procureur de la République de Paris, François Molins."L'organisation terroriste utilise des femmes, des jeunes femmes" a précisé François Molins. Lors de l'interpellation des trois femmes, Sarah H. a donné 'un violent coup de couteau" à l'épaule gauche d'un policier dans sa voiture banalisée. "Sarah H. était l'ancienne promise de Larossi Abballa et d'Adel Kermiche."