Coronavirus : le trafic à la RATP sera normal lundi sur les RER A et B, les métros circuleront à environ 80%

La SNCF et la RATP limitent leurs offres de transport / © Joël SAGET / AFP
La SNCF et la RATP limitent leurs offres de transport / © Joël SAGET / AFP

Les transports vont être progressivement réduits pour limiter la propagation du coronavirus en France, a annoncé dimanche Elisabeth Borne, ministre de la Transition chargée des transports, lors d'un point de presse. 

Par EH/Reuters

Face à la crise sanitaire, la RATP et la SNCF adaptent leurs offres de transports. La ministre des Transports demande aux Français de limiter leurs déplacements longue distance pour endiguer la propagataion du Covid-19.

La règle est désormais de limiter au maximum les déplacements pour freiner la diffusion du virus

"Chacun doit renoncer aux déplacements non essentiels, aux déplacements d'agrément et n'avoir recours au transport qu'en cas de nécessité, c'est-à-dire lorsque cela est lié à la santé, au travail ou à l'alimentation", a-t-elle annoncé lors d'une conférence de presse ce dimanche alors que la France est passée au stade 3 du plan de lutte contre l'épidémie.

A Paris, le trafic à la RATP sera normal lundi sur les RER A et B, les métros circuleront à environ 80% et les bus et tramway rouleront normalement.

Concernant la SNCF, sept trains du dix rouleront lundi puis le trafic sera progressivement amené dans le courant de la semaine à un train sur deux pour les TGV et les trains intercités et environ deux TER sur trois à compter de mardi, a précisé Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat chargé des transports.

 

Sur le même sujet

Les + Lus