Ce mercredi soir, le Paris-Saint-Germain s’est imposé au terme d’une séance de tirs aux buts en demi-finales de la Coupe de France face à Montpellier. Les Parisiens accèdent donc à la finale le 19 mai prochain.
Par deux fois, les hommes de Mauricio Pochettino ont mené au score et par deux fois, ils se sont faits rattrapés. C’est l’international Français Kylian Mbappé qui a inscrit les deux buts parisiens. Cependant, des réalisations de Gaëtan Laborde, juste avant la pause et Andy Delort à moins de dix minutes du terme de la rencontre ont permis aux Héraultais de tenir les joueurs de la capitale en échec pendant 120 minutes. Il y aura donc eu besoin d’une séance de tirs aux buts pour départager les deux pensionnaires de Ligue 1. Paris a remporté la séance 6 tirs à 5 et se qualifie donc une nouvelle fois pour la finale de la Coupe de France.
Tout n’est pas perdu pour Paris
Grâce à ce succès dans l’Hérault, les Parisiens conservent un espoir de remporter un titre cette saison. Éliminé en Ligue des Champions et distancé par Lille au classement en Ligue 1, la Coupe de France reste leur seul alternatif pour éviter une saison blanche.
Ainsi, Mauricio Pochettino a salué la combativité de son groupe. "On s’est bien battus, on voulait vraiment accéder à cette finale" a-t-il déclaré en conférence de presse. Pour remporter leur quatorzième Coupe de France, les Parisiens devront battre le vainqueur de l’autre demi-finale entre Monaco et Rumilly Vallières, club de National 2. La finale aura lieu le 19 mai prochain au Stade De France.