Dans le cadre du dispositif "Coupe de France : au coeur des régions", la rencontre entre les clubs francilien et monégasque sera à suivre sur France 3 Paris Île-de-France à partir de 13h30.
Les 32èmes de finale de la Coupe de France ont débuté jeudi 16 décembre. Mais la grande majorité des matchs se jouent ce week-end. Ce dimanche 19 décembre, c’est le club sequano-dyonisien du Red Star FC qui accueille l’AS Monaco dans son Stade Bauer, à Saint-Ouen. Dans le cadre du dispositif "Coupe de France : au coeur des régions", le match sera à suivre sur France 3 Paris Île-de-France à partir de 13h30. Vous pouvez le suivre ci-dessous :
Le Red Star FC a une longue histoire avec la Coupe de France. Il l’a remporté à cinq reprises depuis sa création en 1918, dont trois fois de suite lors de la première décennie (1921, 1922 et 1923). L’objectif du club francilien actuellement en National : faire plier son rival monégasque (huitième du championnat de Ligue 1) pour accéder aux 16èmes de finale.
"Imposer nos intentions"
Vendredi 17 décembre, l’entraîneur du Red Star Habib Baye déclarait lors d’une conférence de presse que Monaco est une équipe "joueuse, avec des individualités de grande qualité". "Je sais qu’on sera en difficulté sur le match, mais ce dont je suis sûr c’est que mon équipe va leur poser des problèmes, par rapport à ce qu’elle est et de notre ambition. On va souffrir parce que Monaco est une équipe de grande qualité. Mais on n’est pas là, dimanche, pour se renier", indique l’entraîneur, ajoutant qu'"on doit être en capacité d’imposer nos intentions sur un match comme celui-ci".
"Je m’attends à une grosse bataille et il faudra montrer notre meilleur visage", expliquait le coach monégasque, dont les propos ont été relayés par le compte twitter de l’AS Monaco.
Stade Bauer à guichets fermés
L’AS Monaco de Niko Kovac devra composer sans Ruben Aguilar, victime d’une fracture du nez à l’entraînement, et contraint de déclarer forfait. De son côté, les joueurs du Red Star vont pouvoir compter sur le soutien de leurs supporters. Le stade Bauer affiche complet.
"Une nouvelle fois, Bauer sera à guichets fermés. Une nouvelle fois le peuple Vert et Blanc a répondu présent. Une nouvelle fois, les tribunes battront au rythme des chants", a écrit le club francilien sur son compte Twitter.