Après avoir vaincu Angers (2-0) en 32e de finale, le club essonnien veut maintenant éliminer Amiens pour une place en huitième de finale de la Coupe de France.
Petit-Poucet de cette Coupe de France, le club essonnien de l’ESA Linas-Montlhéry reçoit les joueurs du SCO Amiens ce dimanche à 18h30 au Stade d'Honneur Paul Desgouillons dans le cadre des seizièmes de finale. L’enjeu : une place en huitièmes de finale de la compétition.
Il y a deux ans, en 2020, le club essonnien — alors en division régionale 1 — tombait face au Paris Saint-Germain en 32èmes de finale de la coupe. Aujourd’hui le club joue dans la cour des grands. Pour le premier match de son histoire en seizième de finale, Linas-Montlhéry (National 3) espère bien vaincre les Amiénois (L2) et renouveler l’exploit réalisé le 19 décembre 2021, devant son public, face à Angers (L1). Les Essonniens l’avaient alors emporté sur un score de 2-0 grâce à un doublé de Pascal Léno en moins de 23 minutes en début de match.
Du côté d’Amiens, cette rencontre est l'occasion d'accéder, pour la première fois depuis 14 saisons, aux huitièmes de finale de la Coupe de France. Depuis son échec face au Paris Saint-Germain en demi-finale de la compétition lors de la saison 2007-2008, le club picard n'a plus franchi le stade des seizièmes de finale. Une victoire contre Linas-Montlhéry ce dimanche soir peut permettre de casser cette mécanique.
Comme face à Angers la semaine dernière, le club du 91 ne part pas favori sur le papier. Mais la Coupe de France peut réserver des surprises. Près de 1500 personnes sont attendues dans le stade Paul Desgouillons.