Les formations féminines du Paris Saint-Germain et du Paris Football Club ont toutes deux triomphé ce samedi à l'occasion de la reprise du championnat. Le PSG affrontait Fleury (0-1), tandis que le PFC l'emportait sur Guingamp (2-0).
C'est un bon départ pour le Paris Saint-Germain, second au classement de D1 à l'issue de la saison dernière. La formation parisienne aborde la reprise du championnat avec Lyon dans le viseur. La victoire remportée ce samedi au cours d'un derby face au FC Fleury est donc de bon augure. Les joueuses d'Olivier Echouafni se sont imposées à l'extérieur (0-1) grâce à un penalty concrétisé par Eve Périsset à la 23ème minute.
La joie de nos @PSG_Feminines après cette première victoire pic.twitter.com/d1B3Gt9kgw
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) 25 août 2018
Le même jour, le Paris FC (qui a absorbé l'an dernier le FCF Juvisy) s'est imposé à domicile (2-0) face aux Bretonnes d'En avant Guingamp. L'équipe francilienne, entraînée par Pascal Gouzènes, a pu constater l'apport de sa nouvelle recrue, la Finlandaise Linda Sällström, auteure d'un but dès la 10ème minute. Le score a été complété à la 53ème minute par un but contre son camp de Claudine Tcheno.
Retour sur la belle victoire de nos Parisiennes ce samedi face à Guingamp ➡ https://t.co/DnsPceisiP #PFCEAG #ParisFC #TeamPFC #D1F pic.twitter.com/UbLj7Xs5zH
— Paris FC Féminines (@PFC_feminines) 25 août 2018