• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Danse, conte merveilleux et meeting aérien... Des idées sorties pour le week-end du 8-9 septembre

Une exposition hors norme au palais de Tokyo. / © Thomas Padilla/MAXPPP
Une exposition hors norme au palais de Tokyo. / © Thomas Padilla/MAXPPP

Au menu, cette semaine, dans 9h50 le matin, Julie Jacquard vous propose plusieurs sorties à Paris et en grande couronne : de la danse devant l'Hôtel-de-Ville, une exposition au palais de Tokyo et un meeting aérien à Melun, en Seine-et-Marne. Découvrez le programme.

Par France 3 Paris IDF/Julie Jacquard

C'est bientôt le week-end. Attention à bien anticiper, pour en profiter. Au menu, cette semaine, Julie Jacquard vous propose plusieurs sorties à Paris et en grande couronne : de la danse devant l'Hôtel-de-Ville, une exposition au palais de Tokyo et un meeting aérien à Melun, en Seine-et-Marne.

De la danse devant l'Hôtel-de-Ville

Pour commencer, si nous dansions ce week-end ? Sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville de Paris. Un spectacle hors norme et qui aura lieu dimanche pour le centenaire de la fin de la Grande Guerre.

Au total pas moins de 700 danseurs, seront réunis pour le spectacle "Kadamati". La chorégraphie est signée Akram Khan, grand chorégraphe britannique.

Ce que j’aime dans ce spectacle, c’est la présence de danseurs professionnels et amateurs. Tous viennent d’Île-de-France, et ont répété depuis plusieurs mois pour offrir un grand moment, je pense aux Parisiens. Rendez-vous donc dimanche à 15h, 16h et 17h sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville de Paris, et en plus c’est gratuit !
 

Une expo pour les enfants au palais de Tokyo

Autre idée sortie, toujours en famille. Si vous avez envie de replonger en enfance, direction le palais de Tokyo pour l’exposition "Encore un jour banane pour le poisson-rêve". Il faut se dépêcher, car l'exposition se termine le dimanche 9 septembre.

Dès le début, le décor est planté. L’entrée se fait par une maison de poupée grandeur nature. Puis, comme dans un conte, on est transporté, tantôt émerveillé, tantôt angoissé par les œuvres d’une vingtaine d’artistes internationaux. Je peux vous dire que, grand ou petit, toutes celles et ceux qui sont allés voir cette expo en sont ressortis enchantés !
 

Le meeting aérien de Melun

Et pour finir, on lève les yeux ce week-end, à Melun, à l’occasion du spectacle Paris-Villaroche Air Legend ! Une soixantaine d’avions exceptionnels, des engins civils et militaires, des coucous de collections, des hélicoptères ultra-modernes. Tous vont survoler le mythique aérodrome de Melun. La patrouille de France et des Rafales Marine seront aussi de la partie.

Près de 20.000 spectateurs sont attendus. Et si, vous aussi, vous voulez avoir la tête à l’envers, il reste des places.

Et avec toutes les autres sorties dont on vous a parlé cette semaine : le feu d’artifice de St-Cloud, la course la Parisienne ou encore le concert de Liz MacComb aux Invalides, j’espère que vous trouverez votre bonheur pour passer un bon week-end !
 

Sur le même sujet

Autour de Notre-Dame, les petits Parisiens font leur rentrée dans des écoles décontaminées au plomb

Les + Lus