David Ginola va maintenant pour le mieux

L'ex-footballeur star David Ginola, 49 ans, a subi un quadruple pontage coronarien après un malaise cardiaque, mais va désormais "pour le mieux", a précisé le professeur Gilles Dreyfus qui a procédé à l'opération au Centre cardio-thoracique de Monaco.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"David Ginola va pour le mieux. Il est réveillé, il est extubé et conscient. Il n'a pas fait d'infarctus", a expliqué le Pr Dreyfus qui l'a opéré dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le flou sur son état de santé régnait depuis la nouvelle de son malaise jeudi après-midi à Mandelieu (Alpes-Maritimes), lors d'une partie de foot en prélude à un tournoi de golf entre personnalités. Tout est allé très vite. Les pompiers sont arrivés en quelques minutes "et l'ont défibrillé et transféré en hélicoptère à Monaco". "Après une radio, il a été décidé de l'opérer en urgence et il a eu quatre pontages en urgence", a expliqué le Pr Dreyfus."Il a eu un trouble du rythme cardiaque, une fibrillation ventriculaire".

Le chirurgien, cardiologue extrêmement réputé, a ajouté que l'ex-coqueluche du PSG et de Newcastle "a récupéré complètement
et devrait rester hospitalisé durant dix jours. Il pourra reprendre ses activités dans quelques semaines
".

L'ancien joueur au physique de play-boy, surnommé quand il jouait "El Magnifico", s'est en effet reconverti depuis longtemps comme présentateur d'émissions de foot à la télévision. Il doit être consultant d'une chaîne pendant l'Euro 2016.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information