De nouvelles manifestations contre le Pass Sanitaire à Paris ce samedi

Les opposants à l’extension du Pass Sanitaire se mobilisent à nouveau dans les rues de la capitale. Ils protestent également contre la vaccination obligatoire des soignants
De novelles manifestations contre le Pass Sanitaire ce samedi 24 juillet à Paris
De novelles manifestations contre le Pass Sanitaire ce samedi 24 juillet à Paris © Joël SAGET / AFP

Au total, ce sont trois manifestations qui ont été déclarées en préfecture à Paris pour ce 24 juillet 2021. Un premier rassemblement est parti à midi de la Place de la Bastille et le cortège s'est rendu jusqu’à la porte de Champerret. Un second cortège ralie les Invalides depuis les abords du Conseil d'Etat, puis à partir de 14h30, des manifestants se sont réunis au Trocadéro. Ils ont répondu à l'appel du président des Patriotes, Florian Philippot. Au total, plusieurs milliers de personnes sont rassemblés dans la capitale cet après-midi.   

  

Des rassemblements contre l’extension du Pass Sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants

 Ils protestent depuis la dernière allocution d’Emmanuel Macron le 12 juillet dernier contre l’extension du Pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour les soignants. Comme samedi dernier, des rassemblements sont prévus sur l’ensemble du territoire national. 

À Paris, ceux-ci avaient rassemblé 18, 000 personnes réparties en plusieurs cortèges selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Durant la semaine, des manifestations ont été organisées devant l’Assemblée Nationale puis le Sénat, suivant ainsi le parcours du projet de loi concernant la mise en application de l’extension du Pass Sanitaire. 

Le texte a été adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale. Une disposition de ce texte est en cours au Sénat. Le projet de loi ouvre la voie à un licenciement pour les travailleurs d’établissement recevant du public refusant d’obtenir un Pass Sanitaire en plus de la vaccination obligatoire pour les soignants, sapeurs-pompiers et les professionnels travaillant auprès des personnes âgées.            

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social santé société