Le début des travaux de réparation du viaduc de Gennevilliers annoncé pour septembre

Un mur du viaduc sur lequel passe l'autoroute A15 s'était affaissé en mai dernier. Selon la préfecture du Val-d'Oise, le chantier devrait durer jusqu'en mars prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est donc en septembre que seront lancés les travaux de réparation du viaduc de Gennevilliers, selon un communiqué publié par la préfecture du Val-d’Oise ce vendredi. Depuis le 19 mai, la circulation n’est ouverte que sur deux voies sur l’autoroute A15 à cette hauteur dans le sens province-Paris. En cause, l’effondrement d’un mur de soutènement en amont du viaduc qui traverse la Seine entre Gennevilliers et Argenteuil quatre jours plus tôt. Survenu dans la nuit, l’incident n’avait fait aucune victime.
 


Selon la préfecture, le chantier sur ce pont construit en 1974 est particulièrement complexe, "en raison d'une configuration du site difficilement accessible pour des engins de chantier, de la proximité d'une pile du viaduc de Gennevilliers et d'une mise en oeuvre sous circulation routière".
 
Le mois de septembre sera consacré aux travaux préliminaires (mise en place des installations techniques, approvisionnement en matériaux, acheminement des matériels…). Les ouvrages lourds de réparation commenceront quant à eux « tout début octobre ». Le chantier devrait se poursuivre jusqu’à la moitié du mois de mars 2019.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information