• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le début des travaux de réparation du viaduc de Gennevilliers annoncé pour septembre

La circulation avait été complètement fermée dans le sens province-Paris. Elle a repris sur deux voies le 18 mai dernier. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
La circulation avait été complètement fermée dans le sens province-Paris. Elle a repris sur deux voies le 18 mai dernier. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Un mur du viaduc sur lequel passe l'autoroute A15 s'était affaissé en mai dernier. Selon la préfecture du Val-d'Oise, le chantier devrait durer jusqu'en mars prochain. 

Par ML (avec AFP)

C’est donc en septembre que seront lancés les travaux de réparation du viaduc de Gennevilliers, selon un communiqué publié par la préfecture du Val-d’Oise ce vendredi. Depuis le 19 mai, la circulation n’est ouverte que sur deux voies sur l’autoroute A15 à cette hauteur dans le sens province-Paris. En cause, l’effondrement d’un mur de soutènement en amont du viaduc qui traverse la Seine entre Gennevilliers et Argenteuil quatre jours plus tôt. Survenu dans la nuit, l’incident n’avait fait aucune victime.
 

Selon la préfecture, le chantier sur ce pont construit en 1974 est particulièrement complexe, "en raison d'une configuration du site difficilement accessible pour des engins de chantier, de la proximité d'une pile du viaduc de Gennevilliers et d'une mise en oeuvre sous circulation routière".
 

Le mois de septembre sera consacré aux travaux préliminaires (mise en place des installations techniques, approvisionnement en matériaux, acheminement des matériels…). Les ouvrages lourds de réparation commenceront quant à eux « tout début octobre ». Le chantier devrait se poursuivre jusqu’à la moitié du mois de mars 2019.
 

 

Sur le même sujet

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus