Décès d'un ouvrier sur le chantier de la ligne 16 du Grand Paris Express à La Courneuve

La Société du Grand Paris Express a annoncé la mort d'un salarié de l'entreprise Eiffage suite à un accident mardi dernier sur le chantier de la ligne 16 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les causes de l'accident restent incertaines. Mardi soir, un agent de l'entreprise Eiffage (qui réalise des chantiers pour le compte de la Société du Grand Paris Express) est décédé sur un chantier de la ligne 16 à La Courneuve en Seine-Saint-Denis.

"Un accident est intervenu hier soir sur un chantier de la ligne 16, ayant entraîné le décès d’un compagnon d'Eiffage", a indiqué la Société du Grand Paris Express sur Twitter.

Selon le Parisien, il était père de famille et âgé de 41 ans.

Circonstances à déterminer

L'organisation n'a pas indiqué les circonstances de l'accident : "Des investigations sont en cours pour connaître les circonstances de ce dramatique accident".

Selon un compte Twitter qui répertorie les accidents du travail en France, l'homme serait décédé à la suite d'une "chute dans un malaxeur à béton".

De nombreux chantiers sont en cours dans la région pour construire les différentes branches des nouvelles lignes du Grand Paris Express. La ligne 16 doit relier la gare de Saint-Denis Pleyel à celle de Clichy-Montfermeil d'ici à 2025.

Selon ce même compte Twitter, un autre homme aurait été blessé "en fin de semaine dernière" à Saint-Denis sur un chantier du Grand Paris Express.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information