Décès d'un ouvrier sur le chantier de la ligne 16 du Grand Paris Express à La Courneuve

La Société du Grand Paris Express a annoncé la mort d'un salarié de l'entreprise Eiffage suite à un accident mardi dernier sur le chantier de la ligne 16 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Un homme a fait est décédé suite à un accident sur un chantier du Grand Paris Express. (Illustration)
Un homme a fait est décédé suite à un accident sur un chantier du Grand Paris Express. (Illustration) © Ludovic MARIN / AFP

Les causes de l'accident restent incertaines. Mardi soir, un agent de l'entreprise Eiffage (qui réalise des chantiers pour le compte de la Société du Grand Paris Express) est décédé sur un chantier de la ligne 16 à La Courneuve en Seine-Saint-Denis.

"Un accident est intervenu hier soir sur un chantier de la ligne 16, ayant entraîné le décès d’un compagnon d'Eiffage", a indiqué la Société du Grand Paris Express sur Twitter.

Selon le Parisien, il était père de famille et âgé de 41 ans.

Circonstances à déterminer

L'organisation n'a pas indiqué les circonstances de l'accident : "Des investigations sont en cours pour connaître les circonstances de ce dramatique accident".

Selon un compte Twitter qui répertorie les accidents du travail en France, l'homme serait décédé à la suite d'une "chute dans un malaxeur à béton".

La majorité des lignes sont prévues pour être mises en service avant 2030.
La majorité des lignes sont prévues pour être mises en service avant 2030. © MAXPPP

De nombreux chantiers sont en cours dans la région pour construire les différentes branches des nouvelles lignes du Grand Paris Express. La ligne 16 doit relier la gare de Saint-Denis Pleyel à celle de Clichy-Montfermeil d'ici à 2025.

Selon ce même compte Twitter, un autre homme aurait été blessé "en fin de semaine dernière" à Saint-Denis sur un chantier du Grand Paris Express.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers transports en commun économie transports travaux ferroviaires