Après sa victoire face à Bâle (3-0), mercredi soir, en Ligue des champions, le Paris-Saint-Germain ne parvient pas à rassurer. Le PSG se retrouve à égalité de points avec Arsenal, mais avec une différence de buts en faveur du club anglais.
Après sa victoire face à Bâle (3-0), mercredi soir, en Ligue des champions, le Paris-Saint-Germain ne parvient pas à rassurer, au terme de la troisième journée du championnat européen. Car au-delà du résultat, il y a la manière : Paris devait être plus fort cette saison que l'an passé... Et sur ce que l'on a vu, mercredi soir, on a plutôt le sentiment que le club parisien a regressé. Le PSG a en effet été bousculé par des Suisses qui ont tiré trois fois sur les poteaux des buts d'Areola.
► VOIR le décryptage de Jean-Philippe Lemaire (France 3 Paris Île-de-France)

Score flatteur, mais...
Paris s'en sort très d'autant bien en étant chanceux et réaliste. 3-0... C'est un score flatteur, pour le PSG qui n' a pas livré un grand match et qui suscite autant d'interrogation pour la suite de la compétition, quand il faudra affronter les grands d'Europe. Car l'objectif du Paris-Saint-Germain est bien de terminer premier de son groupe. Paris est aujourd'hui à égalité de points avec Arsenal, mais les Anglais sont premiers en raison d'une meilleure différence de buts (8 buts d'avance côté Chelsea, contre 5 pour Paris)La prochaine journée de Ligue des champions aura lieu le 1er novembre, avec Ludogorets... Mais l'actualité immédiate du PSG, c'est dès dimanche, en Ligue 1, avec un très grand rendez-vous : l'Olympique de Marseille, sur la pelouse du Parc des princes, pour la 10ème journée de Ligue 1.