Dans le cadre de ce premier "Moi(s) sans tabac" en France, une opération-défi inspirée d'une initiative britannique, les fumeurs sont invités à arrêter de fumer pendant au moins un mois à partir d'aujourd'hui 1er novembre, avec l'appui de proches ou collègues.
Les "plus de 8 millions de fumeurs qui veulent arrêter de fumer" sont encouragés à se joindre à cette opération, par le biais d'un "spot" télévisé de 30 secondes, diffusé en télévision et radio depuis un mois. La durée de 30 jours a été choisie parce qu'elle est censée multiplier par 5 les chances d'arrêter de fumer définitivement.
Pour inciter les fumeurs à se lancer dans l'expérience et leur entourage à les encourager au cours du "Moi(s) sans tabac", outre la campagne
massive de communication à la télévision, sur le web et dans les rues, un kit gratuit d'aide à l'arrêt du tabac est disponible dans les pharmacies, comprenant notamment une brochure de préparation, un agenda de 30 jours avec des conseils quotidiens et un disque pour calculer les économies réalisées.
Le top départ du défi est fixé à ce mardi 1er novembre.
Tout au long du mois, des événements seront organisés (consultations d'aide à l'arrêt, défis sportifs...) dans différents lieux (espaces collectifs, espaces de loisirs, espaces commerciaux, en entreprise...).
Les fumeurs désireux de se lancer dans l'aventure pourront également s'appuyer sur la nouvelle "appli" Tabac Info Service, totalement repensée pour l'occasion ( www.tabac-info-service.fr) et sur le 39 89 (lundi au samedi). Ce dernier propose un accompagnement gratuit, réalisé par des tabacologues.
Le coût total de l'ensemble de la campagne est de 10 millions d'euros.
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