Le défilé des chevaux à Paris annulé à cause de la météo

Le défilé des 150 chevaux et attelages, prévu dimanche dans Paris pour mettre à l'honneur les différentes disciplines équestres et races équines, a été annulé à cause des mauvaises prévisions météo, ont annoncé les co-organisateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"En raison des conditions climatiques prévues ce week-end par Météo France (fortes rafales de vent et de pluie sur l'Ile-de-France), les co-organisateurs (Salon du cheval et Comité régional d'équitation d'Ile-de-France) ont décidé de suivre les recommandations de sécurité et d'annuler la manifestation", souligne le communiqué.

Ce défilé ouvre traditionnellement le Salon du cheval de Paris, qui se tiendra du 26 novembre au 4 décembre au Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte (Seine-Saint-Denis).

Depuis le club de l'Etrier, dans le Bois de Boulogne, la boucle de 20 km devait visiter les plus belles avenues et monuments emblématiques de la capitale. La manifestation avait également été annulée en 2015 en raison des attentats du 13 novembre.

Dans le cadre du Salon du cheval, le Parc des Expositions de Villepinte accueille également, du 1er au 4 décembre, le Longines Masters, un concours de saut d'obstacles 5 étoiles particulièrement attendu cette année avec les cavaliers français champions olympiques par équipes aux Jeux de Rio.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information