Une partie de la rédaction d'iTÉLÉ est en grève depuis lundi. Ce mouvement qui perturbe l'antenne, pour le deuxième jour ce mardi, proteste contre "un plan social déguisé", selon un communiqué du syndicat maison PlusLibres.
Depuis lundi 27 juin, l’antenne d’iTELE est fortement perturbée en raison d’une grève votée par la rédaction de la chaîne d’information en continu. À l'antenne, des reportages tournent en boucle et le site internet ainsi que les informations du compte Twitter de la chaîne sont figés depuis lundi.
La grève, selon le syndicat PlusLibres, a été votée "à la majorité des salariés", alors que la direction de Canal+ évoque un vote adopté par "une cinquantaine de salariés sur près de 220".
PlusLibres dénonce "la suppression de 70 postes, dont plus de 50 CDDU (contrat à durée déterminée d'usage) établis en toute illégalité", "la présentation d'une grille de programme sans ligne éditoriale claire" et "l'absence de toute stratégie lisible". Dans un communiqué envoyé à la direction, les salariés grévistes demandent à la direction "des moyens financiers nécessaires pour évoluer dans un univers concurrentiel" et le "maintien de tous les emplois nécessaires à la tenue de l'antenne, y compris les CDD et pigistes et intermittents".