Derrière Monaco, le PSG a (sans doute) dit adieu à son titre de champion de France

Vainqueur dimanche sur le score implacable de 0-5 face à Saint-Etienne, le PSG a toutefois sans doute dit adieu à son titre de champion de France. L'AS Monaco s'est imposé 4-0 face à Lille. Une 10ème victoire pour les Monégasques, désormais favoris pour le titre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une large victoire pour le PSG dimanche face à Saint-Etienne, mais bien insuffisante pour espérer finir à la première place du championnat de France cette saison. Les Parisiens ont battu les Stéphanois 0-5, sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. Mais le parcours du PSG, à la traîne cette saison derrière l'AS Monaco, laisse inévitablement penser que les Monégasques priveront les Parisiens d'un nouveau titre de champion de France.

# Monaco a trois points d'avance

Depuis le début de la saison, l'AS Monaco progresse avec une longueur d'avance sur le club de la capitale. Dès la quatrième journée du championnat, Monaco s'est positionné à la place du leader. Une place disputée par l'OGC Nice, durant la première partie de la saison. Et ce n'est que provisoirement que le PSG a parfois pu prendre le dessus sur les Monégasques : à l'issue de la seule 15ème journée. 

Le 30 avril dernier, à l'issue d'un match éprouvant face à l'OGC Nice, le PSG avait sans doute abandonné ses espoirs de titre de champion de France. "Ce n'est pas encore fini, mathématiquement non, mais c'est difficile", avait d'ailleurs concédé le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

# Monaco doit perdre ses deux derniers matchs...

Pour permettre au PSG de revenir en tête du classement, en nombre de points, à nombre de matchs joués égal, l'AS Monaco doit s'incliner lors de ses matchs des 37ème journée en retard, et 38ème journée du championnat.

# Et le PSG doit remporter haut la main son dernier match !

A deux matchs de la fin du championnat, Monaco bénéficie d'une différence de buts de 73 points, contre 56 pour les Parisiens. Le club du Rocher n'a pas encore terminé son championnat qu'il est déjà en passe de battre un record. Le RC Paris et Reims avaient respectivement marqué 118 et 109 buts, lors de la saison 1959-1960. Et l'an dernier, le PSG avait inscrit 102 buts. Soit le nombre de buts inscrits, à l'heure où nous écrivons, par les Monégasques. Pour remporter le championnat, le PSG doit augmenter sa différence de buts... De 18 points !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder