Vainqueur dimanche sur le score implacable de 0-5 face à Saint-Etienne, le PSG a toutefois sans doute dit adieu à son titre de champion de France. L'AS Monaco s'est imposé 4-0 face à Lille. Une 10ème victoire pour les Monégasques, désormais favoris pour le titre.
Une large victoire pour le PSG dimanche face à Saint-Etienne, mais bien insuffisante pour espérer finir à la première place du championnat de France cette saison. Les Parisiens ont battu les Stéphanois 0-5, sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. Mais le parcours du PSG, à la traîne cette saison derrière l'AS Monaco, laisse inévitablement penser que les Monégasques priveront les Parisiens d'un nouveau titre de champion de France.
# Monaco a trois points d'avance
Depuis le début de la saison, l'AS Monaco progresse avec une longueur d'avance sur le club de la capitale. Dès la quatrième journée du championnat, Monaco s'est positionné à la place du leader. Une place disputée par l'OGC Nice, durant la première partie de la saison. Et ce n'est que provisoirement que le PSG a parfois pu prendre le dessus sur les Monégasques : à l'issue de la seule 15ème journée.Le 30 avril dernier, à l'issue d'un match éprouvant face à l'OGC Nice, le PSG avait sans doute abandonné ses espoirs de titre de champion de France. "Ce n'est pas encore fini, mathématiquement non, mais c'est difficile", avait d'ailleurs concédé le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.