Le 14 février, ce sera difficle de passer à travers la Saint-Valentin, que vous soyez en couple, ou célibataire. Magazines, publicité, et même France 3 Paris Île-de-France ! Mais rassurez-vous, pas besoin d'être un amoureux transi pour survivre au 14 février. Suivez le guide !
Sur son compte Twitter, mon collègue Sébastien Thomas de La Voix est libre a tenté l'expérience en vous posant la question.
Voici donc quelques pistes pour cette fête des amoureux...
- Déclarer sa flamme sur Periscope ! L'application vidéo du réseau social Twitter propose à ses utilisateurs de se déclarer en direct, un "cupidon connecté" se chargera pour vous d'aller distribuer une rose à l'élu(e) de votre coeur, et vous transmettra sa réaction.
- Le site "Groupon" propose un deal spécial pour les amoureux, ce weekend, avec une balade en 2CV... électrique ! Cela va se passer à Montmartre, pour un cadeau forcément original.
- Les bateaux-mouches proposent une croisière forcément particulière, tout ce weekend, sur la Seine, d'une durée de 2h15 autour d'un dîner gastronomique, accompagné de célèbres chansons d’amour. Il faudra débourser au moins 115 € par personne.
"C'est bien beau, tout ça, mais moi, la Saint-Valentin, je m'en fiche, et puis c'est une fête commerciale !"
Ne vous inquiétez pas. Même les 14 févrierophobes auront de quoi s'occuper ce weekend.- Envie de rester sous la couette ? Pourquoi ne pas essayer "sous les couvertures", du nom de ce festival littéraire dont la quatrième édition se tient dimanche, dans le Val-d'Oise.
- Des envies d'ailleurs ? Direction le parc de Thoiry qui rouvre ses portes, ce weekend ! A découvrir parmi les nouveautés 2016, un tunnel pour s'offrir un face à face avec... des hyènes !
- Sans aller aussi loin, direction le 13ème arrondissement qui sera le théâtre du traditionnel défilé du nouvel an chinois ! C'est gratuit, à profiter sans modération :-)