Deux mois de prison ferme pour Serge Aurier, pour violences volontaires sur un policier

Serge Aurier a-t-il frappé un policier en sortant de boîte de nuit ? Le défenseur du PSG, qui nie les faits, comparaissait lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de violences volontaires sur un policier de la BAC. Le tribunal a condamné le joueur à deux mois de prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Serge Aurier devant la justice. L'international ivoirien du Paris-Saint-Germain comparaissait lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de violences volontaires sur personne dépositaire de l'ordre public. En l'occurence, un policier de la brigade anticriminalité, au petit matin du 30 mai, à la sortie d'une discothèque du 8ème arrondissement de Paris, lors du contrôle de son véhicule. Le tribunal a condamné le joueur à deux mois de prison ferme.

Selon une source proche de l'enquête, l'international ivoirien s'est montré "véhément", "assez méprisant", jusqu'à ce qu'un policier lui demande de souffler pour contrôler son taux d'alcoolémie, puis de sortir de la voiture, un Porsche Cayenne. le joueur du PSG est soupçonné d'avoir alors mis un coup de coude au thorax du policier.

Plainte pour violences policières

Le latéral de 23 ans nie ces violences, qui ont entraîné selon la justice une incapacité totale de travail (ITT) d'un jour. Il a de son côté déposé plainte pour violences policières.

"C'était violent", a-t-il raconté le 22 juin, dans un entretien à Clique TV : "Ils (Les policiers) sont sortis de la voiture, m'ont insulté, contrôlé, brutalisé, je ne sais pas si j'ai encore la trace (sur son arcade sourcilière). J'avais aussi la lèvre 'pétée'". "Le pire, c'est que derrière, le 'flic' dit que je lui ai mis un coup au thorax, un coup de coude. Si j'avais voulu le toucher, je lui aurais mis une 'bonne droite'... Lui m'a mis des 'droites' sur le visage. Il m'a 'pété' la lèvre et le front", a-t-il indiqué.

LIRE aussi : PSG : Serge Aurier, une vidéo qui fait scandale

Ce procès survient à deux jours d'un déplacement du PSG en Ligue des Champions chez le club bulgare de Ludogorets et trois jours après la deuxième défaite de la saison du champion de France en Ligue 1, marquée par l'exclusion du défenseur ivoirien.

Suivez le procès en direct (live-tweet : L. Barbry)

L'avaocate de Serge Aurier a annoncé que son client faisait appel du jugement. Le PSG, de son côté, emet un commentaire minimum et prudent, en prenant acte de la condamnation et de l'appel, en précisant immédiatement qu'en attendant l'issue de l'appel, le joueur poursuit l'exercice de son métier. Et en réaffirmant son attachement au respect des forces de l'ordre et de leurs missions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information