Cet article date de plus de 3 ans

Des eaux en fêtes au Grand Rex pour la fin d'année

De l’eau, de la musique et des jeux de lumières, Le Grand Rex illumine les fêtes de fin d’années avec son spectacle « la Féerie des Eaux ». Magique.
La "Féerie des eaux", au Grand Rex.
La "Féerie des eaux", au Grand Rex. © France 3 Paris IDF/J.-L. Serra
C’est une machine à rêve unique à Paris, un cinéma pas comme les autres. Cachée derrière son grand écran de 200 mètres-carré, le Grand Rex dissimule une machinerie composée de quelque 800 jets d’eau, un bassin et de nombreux jeux de lumière qui permettent de créer un vrai divertissement façon Disney.
durée de la vidéo: 01 min 37
Des eaux en fêtes au Grand Rex pour la fin d'année
Pendant 15 minutes, les jets d’eau jouent la cadence sur le rythme d’une bande son énergique qui donnent elle-même la réplique, aux lasers et autres projecteurs. Dans la salle, les enfants et leurs parents sont aux anges. Cette féerie des eaux existe depuis 64 ans.

Avant le fil Disney

Une tradition créée pour animer toute l’année, les séances de cinéma. Au fil des ans, le spectacle a évolué et s’est concentré vers la fin de l’année. Aujourd’hui, il précède les séances du film Disney à la période de Noël. Un programme « deux en un » qui fait du Grand Rex, un cinéma féerique.  

« La Féerie des Eaux » jusqu’au 4 janvier au Grand Rex. Paris 2ème
Pour en savoir plus
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture spectacle vivant