En Île-de-France, 3 % de chômeurs en plus en 2015

Le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté de 3 % en 2015, en Île-de-France, après une hausse de 0,4 % au mois de décembre. A l'échelle du pays, le Pôle emploi a enregistré 89.900 chômeurs supplémentaires en 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 680.680 demandeurs d'emplois de catégorie A fin décembre 2015, le nombre de chômeurs a augmenté de 0,4 % sur un mois, soit 2.700 personnes, et de 3 % sur un an en Île-de-France.

Plus forte hausse dans les Hauts-de-Seine en décembre

Si l'on tient compte des catégories A, B et C, c'est-à-dire les demandeurs d'emploi ayant eu ou pas une activité salariée, le chiffre du chômage augmente de 0,8 % sur un mois (contre 0,6 % en France métropolitaine) et de 5 % sur un an, comme pour la France métropolitaine.

En décembre 2015, c'est dans le Val-d'Oise et en Seine-Saint-Denis que le chômage augmente le moins, avec une hausse de 0,4 % pour les catégories A, B et C, contre 1,1 % dans les Hauts-de-Seine sur la même période.
Le chômage en hausse de 3 % en 2015 en Île-de-France
Create column charts

La plus faible hausse depuis 2010

En France métropolitaine, ce chiffre augmente de 0,4 % au mois de décembre 2015, et de 2,6 % sur l'ensemble de l'année 2015. Pôle emploi a accueilli 89.900 chômeurs sans activité de plus en 2015, soit la plus faible hausse depuis 2010, a précisé le ministère du Travail. 

Il s'agit cependant d'un chiffre record. Avec 15.800 demandeurs d'emploi sans activité supplémentaires en décembre, le nombre de chômeurs atteints 3,59 millions en métropole.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information