En Ligue des champions, PSG/Manchester City : les raisons d'y croire... mais de rester prudent !

Le Paris-Saint-Germain affronte mercredi soir au Parc des Princes l'équipe de Manchester City, dans le cadre des quarts de finale de Ligue des champions. Le PSG a-t-il des raisons d'espérer ? A en croire, notre spécialiste sport : oui. Mais prudence ! Voici pourquoi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui du Paris-Saint-Germain ou de Manchester City l'emportera mercredi soir, au Parc des Princes, pour le match aller des quarts de finale de Ligue des champions ? Voici cinq raisons d'y croire, pour les hommes de Laurent Blanc...

LIRE aussi : Face à Nice, le PSG en grande forme avant Manchester City

#1 La forme d'Ibrahimovic

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic est en grande forme. Face à l'OGC Nice, samedi, en Ligue 1, il a encore assuré les Parisiens d'un triplé. Rassurant...

#2 Le PSG sait se surpasser

Face à Chelsea, en huitièmes de finale de Ligue des champions, le PSG a sorti le grand jeu. Rebelote pour les quarts de finale ?

#3 Une bonne préparation physique

L'équipe du PSG ne compte que peu de blessés. Di Maria sera de retour sur la pelouse. A noter toutefois le mollet fragile de Pastore et la pubalgie de Verratti.

VOIR les images du dernier entraînement du PSG, au Camp des Loges, le 5 avril 2016
Au Camp des Loges, dernier entraînement avant le choc PSG/Manchester City.

#4 Le PSG joue à domicile

Le PSG a gagné trois de ses quatre matchs de la saison de Ligue des champions à domicile. Et n'a fait qu'un match nul face au Real Madrid.

#5 Manchester City, sur le papier, a un niveau moindre

Manchester City, sur le papier, revient d'une passe difficile. En Premier League, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Les Anglais se sont qualifiés en huitièmes de finale face à Kiev, une équipe de moindre niveau que Chelsea.

Mais il y a aussi des raisons de s'inquiéter...


# 1 L'atout numéro 1 de Manchester City n'est autre que Sergio Agüero, l'attaquant redoutable du club anglais aux 85 buts en Premier League.

# 2 Le club anglais bénéficiera du retour de Kevin de Bruyne, le milieu de terrain belge, blessé lors d'un match face à Everton.

#3 La défense du Paris-Saint-Germain, qui a pu faire preuve d'absences, devra être sur tous les fronts

#4 Pas de suffisance ! Le PSG doit rester à l'affût, en toutes circonstances.

#5 Le PSG devra faire la différence, et ne pas encaisser de but à domicile, histoire de garder l'avantage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information