En Ligue des champions, PSG/Manchester City : les raisons d'y croire... mais de rester prudent !

Le Paris-Saint-Germain affronte mercredi soir au Parc des Princes l'équipe de Manchester City, dans le cadre des quarts de finale de Ligue des champions. Le PSG a-t-il des raisons d'espérer ? A en croire, notre spécialiste sport : oui. Mais prudence ! Voici pourquoi.

Qui du Paris-Saint-Germain ou de Manchester City l'emportera mercredi soir, au Parc des Princes, pour le match aller des quarts de finale de Ligue des champions ? Voici cinq raisons d'y croire, pour les hommes de Laurent Blanc...

LIRE aussi : Face à Nice, le PSG en grande forme avant Manchester City

#1 La forme d'Ibrahimovic

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic est en grande forme. Face à l'OGC Nice, samedi, en Ligue 1, il a encore assuré les Parisiens d'un triplé. Rassurant...

#2 Le PSG sait se surpasser

Face à Chelsea, en huitièmes de finale de Ligue des champions, le PSG a sorti le grand jeu. Rebelote pour les quarts de finale ?

#3 Une bonne préparation physique

L'équipe du PSG ne compte que peu de blessés. Di Maria sera de retour sur la pelouse. A noter toutefois le mollet fragile de Pastore et la pubalgie de Verratti.

VOIR les images du dernier entraînement du PSG, au Camp des Loges, le 5 avril 2016
Au Camp des Loges, dernier entraînement avant le choc PSG/Manchester City.

#4 Le PSG joue à domicile

Le PSG a gagné trois de ses quatre matchs de la saison de Ligue des champions à domicile. Et n'a fait qu'un match nul face au Real Madrid.

#5 Manchester City, sur le papier, a un niveau moindre

Manchester City, sur le papier, revient d'une passe difficile. En Premier League, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Les Anglais se sont qualifiés en huitièmes de finale face à Kiev, une équipe de moindre niveau que Chelsea.

Mais il y a aussi des raisons de s'inquiéter...


# 1 L'atout numéro 1 de Manchester City n'est autre que Sergio Agüero, l'attaquant redoutable du club anglais aux 85 buts en Premier League.

# 2 Le club anglais bénéficiera du retour de Kevin de Bruyne, le milieu de terrain belge, blessé lors d'un match face à Everton.

#3 La défense du Paris-Saint-Germain, qui a pu faire preuve d'absences, devra être sur tous les fronts

#4 Pas de suffisance ! Le PSG doit rester à l'affût, en toutes circonstances.

#5 Le PSG devra faire la différence, et ne pas encaisser de but à domicile, histoire de garder l'avantage.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité