Cet article date de plus de 5 ans

Après les inondations, la circulation du RER C reprendra vendredi dans Paris

Après avoir été interrompue durant une semaine en raison des inondations à Paris, la circulation va pouvoir reprendre vendredi sur la portion intra-muros du RER C, entre Javel et la gare d'Aursterlitz. Les prévisions de trafic...
La circulation du RER C va pouvoir reprendre vendredi sur le tronçon intra-muros de la ligne, après une semaine d'interruption, en raison des inondations dans la capitale. Le trafic était interrompu dans Paris depuis jeudi dernier, la Seine ayant atteint une hauteur critique, provoquant des voies d'eau dans le tunnel du RER C, le long du fleuve.

VOIR le reportage
durée de la vidéo: 01 min 21
Après les inondations, la circulation du RER C reprendra vendredi dans Paris

Le trafic restera perturbé par la grève des cheminots

Vendredi, seul un train sur deux devrait toutefois circuler sur le RER C, a indiqué la SNCF Île-de-France jeudi. Un trafic limité par le mouvement de grève des cheminots qui perturbe la circulation des trains depuis le 1er juin.

LIRE aussi : Trafic toujours perturbé jeudi dans les RER et Transilien

"On va pouvoir reprendre une circulation normale demain sur la ligne C", a déclaré Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, précisant que "50 % des trains circuleront" en raison de la grève.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports