Equitation, taekwondo, boxe... Les Franciliens ont rendez-vous avec les JO vendredi

Plus sur le thème :

Equitation, taekwondo, boxe, handball... Il y a l'embarras du choix pour les amateurs de sports. Les athlètes franciliens poursuivent leurs aventures ce vendredi aux Jeux olympiques de Rio. Voici les rendez-vous à ne pas manquer.

Une dizaine de sportifs de la région parisienne concourent vendredi aux Jeux olympiques de Rio. En équitation, taekwondo, boxe ou encore handball, les Franciliens n'ont pas terminé leurs aventures en compétition. Voici le programme de cette journée, forcément spectaculaire, et décisive pour nos possibles champions.

# Equitation

15h et 18h30

Rendez-vous pour la finale individuelle du concours de saut d'obstacles. Les deux Seine-et-Marnais Philippe Rozier et Roger-Yves Bost, déjà médaillés d'or en CSO par équipes, s'élanceront pour deux épreuves, à 15 heures, puis 18 heures 30, heure française. Le cavalier Kevin Staut sera également de la partie.

# Taekwondo

15h30

Haby Niare, de Champigny, dans le Val-de-Marne, participe aux huitièmes de finale de taekwondo, dans la catégorie femmes de moins de 67 kilos. Elle affronte l'Haïtienne Aniya Necol Louissaint.

# Boxe

Quelle qu'en soit l'issue, la belle histoire de ces JO : Tony Yoka et sa compagne à la ville Estelle Mossely, combattent vendredi l'une pour la médaille, l'autre pour une place en finale, dans leur catégorie respective.

20h

Dans la catégorie hommes de plus de 91 kilos, Tony Yoka, des Mureaux affronte le Croate Filip Hrgovic, en demi-finale du tournoi olympique.

21h

Pour Estelle Mossely, du club de Champigny, la finale des moins de 60 kilos se déroule à 21 heures. La boxeuse affronte la Chinoise Yin Junhua.

# Handball 

20h30

Les Experts défient l'Allemagne, en demi-finales du tournoi olympique de handball. De Nikola et Luka Karabatic, en passant par Daniel Narcisse... La sélection tricolore est largement parisienne. Le match à ne pas rater de cette journée, à 20h30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité