La jeune fille, âgée de 15 ans, avait fugué d'un foyer dans le Val-de-Marne. Un homme a été arrêté dimanche soir. Il est soupçonné de proxénétisme.
C'est le personnel de l'hôtel qui a découvert l'adolescente dimanche dans l'une des chambres de cet établissement de Grigny, dans l'Essonne. Âgée de 15 ans, elle avait été séquestrée et réduite à la prostitution après avoir fugué d'un foyer du Val-de-Marne, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.
La jeune fille était "nue et avec des bleus sur le corps", a détaillé cette source, confirmant une information du Parisien. "On lui avait pris ses vêtements, probablement pour l'empêcher de sortir, précise-t-elle. Elle n'avait ni papiers, ni téléphone." L'adolescente présente des antécédents psychiatriques.
Un homme, âgé d'un peu moins de 30 ans, a été arrêté dimanche soir. Il est soupçonné d'être le proxénète. Les enquêteurs étaient encore sur place lorsqu'il est arrivé à l'hôtel. "Il se rendait à la chambre de la victime pour lui donner à manger", a indiqué la source.
Le procureur de la République d'Évry, Éric Lallement, a confirmé une "affaire de moeurs" datant de dimanche, sans apporter d'autre précision. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne.