En 2013, le déraillement du Paris-Limoges en gare de Brétigny-sur-Orge avait fait 7 morts et des dizaines de blessés

Deux ans après le déraillement du train Paris-Limoges, qui a tué sept personnes, une commémoration est organisée dimanche à Brétigny-sur-Orge en Essonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des victimes ou des proches des victimes, 70 personnes seront présentes ce dimanche à la gare de Brétigny pour rendrent hommage aux victimes de l'accident ferroviaire. Deux ministres, la direction de la SNCF et une foule d'anonymes dont de nombreux habitants de la ville s'associeront à cette commémoration. 

>> VIDEO 


La justice progresse doucement. La ministre de la justice l'avait promis : un juge d'instruction supplémentaire doit être nommé en septembre pour épauler les deux magistrats instructeurs travaillant sur l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne), qui avaient estimé ne plus pouvoir assumer seuls un dossier aussi lourd. Depuis deux ans, la SNCF a été mise en examen pour plusieurs irrégularités sur ses structures.

Le plan VIGIRAIL, la sécurité ferroviaire et la maintenance des infrastructures sont des « priorité nationale ». Depuis la catastrophe de Brétigny-sur-Orge, il y a deux ans, la sécurité ferroviaire a fait l’objet d’un plan d'urgence de 410 millions d'euros sur 4 ans, mais les retards dans la maintenance du réseau nécessitent des investissements toujours plus importants.

>> Retrouvez le dossier complet de la rédaction sur notre site

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information