Double infanticide dans l'Essonne : le père placé en détention provisoire

Le père des deux enfants retrouvés morts jeudi soir dans un champ en Essonne, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour assassinats.

Placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi, l'homme, qui réside dans les Yvelines, avait reconnu avoir tué ses deux enfants dans la soirée de jeudi.

Les autopsies ont été réalisées ce samedi. Elles établissent "que la cause de la mort des enfants était consécutive aux coups portés avec le couteau de cuisine retrouvé sur le lieu des faits", un champ à Forges-les-Bains, a précisé le parquet d'Évry dans un communiqué ce dimanche.

Les investigations, confiées à la brigade de recherches de Palaiseau ainsi qu'à la section de recherches de la gendarmerie de Paris, "se poursuivent désormais sous l'autorité du magistrat instructeur pour déterminer avec précision les circonstances de la commission de ces faits criminels", a ajouté cette même source.

Relations de couple "conflictuelles dans un contexte de séparation"

"S'il avait des difficultés à expliquer les raisons de son geste, il apparaissait que les relations au sein du couple étaient conflictuelles dans un contexte de séparation", avait indiqué vendredi le procureur de la République Grégoire Dulin.

La mère des deux enfants avait déposé plainte contre son compagnon jeudi après-midi pour des violences conjugales commises entre décembre 2023 et début février 2024, selon le parquet.

Les secours étaient intervenus jeudi soir peu avant minuit "pour un accident impliquant un seul véhicule", indique le parquet dans son communiqué. Pris en charge par les secours, le conducteur avait alors indiqué à un soignant avoir voulu se suicider en projetant sa voiture contre un arbre après avoir tué ses deux enfants et abandonné leurs corps.